Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment créer une liste déroulante à choix multiples ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je cherche à créer une liste déroulante à choix multiple à partir d'un tableau, j'aimerais y insérer une case à cocher mais je en sais pas si c'est possible, ni comment faire.

 

Bonne journée.

Message Edité par leo2b le 07-24-2009 04:36 AM
0 Compliments
Message 1 sur 9
8 698 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet leo2b

Bonjour,

La liste déroulante (listbox) a un mode de sélection « 0 ou 1 », « 1 » « 0 ou plus » et « 1 ou plus ». Dans le mode «  X ou plus » la sélection est la « classique de Windows » : « CTRL » et « Shift » pour sélection plusieurs ;

Pour les symboles, il faut les rendre visibles. Après il faut les gérer cf un exemple de code.

luc

 

listbox.PNG

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 9
8 689 Visites

Merci,

 

je voudrais juste avoir une petite info, je voudrais savoir dans quel menu se trouve la boite que tu as appellé list box juste à droite de ton tableau sur la gauche de l'écran, lorsque je regarde avec l'aide je vois que c'est un noeud de propriete, mais ce que je comprend c'est qu'il ne correspond graphiquement au noeud que j'ai , il n'y a pas d'entrée pour une reférence sur le tiens...

0 Compliments
Message 3 sur 9
8 681 Visites

c'est un noeud de propriété.... un fois que tu la placé dans ton programme tu fais un clik droit dessus tu choisi "link to" puis pane et la tu aura le choix de la référence que tu veux mettre... c pour éviter de sortir une référence ...

 arnaud

0 Compliments
Message 4 sur 9
8 676 Visites

Il y a deux types de nœuds de propriétés :

génériques pour lesquels il faut câbler la référence de l’objet

spécifiques liées uniquement à l’objet via lesquels ils sont crées (clic droit créer nœud de propriété).

 

Noeudpropri2.PNG

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 9
8 675 Visites
Excuse... le menu programming -> application control -> noeud de propriété
Message 6 sur 9
8 674 Visites
Merci je comprend mieux maintenant.
0 Compliments
Message 7 sur 9
8 669 Visites

Alors les réponses ont-elles aidées  à trouver la réponse ? Si cela est la cas n’hésite pas à le notifier en cliquant à droite de la réponse, cela permet aux autres de savoir si la réponse peut en aider un prochain.

A+

Et bon week-end

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 9
8 642 Visites
meso.png
banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 9 sur 9
8 633 Visites