Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment créer un graph avec 2 entrées

Bonjour,

Je cherche à créer un graphique sur lequel j'ai 2 entrées en fonction du temps.
Je veux, en fait, suivre l'évolution d'un thermocouple J et d'un signal 0-10v en fonction du temps écoulé, le tout sur un même graphique. Je pensais pour cela utiliser la fonction "Graph XY", mais je n'y arrive pas !

Merci de votre aide.

Christophe
0 Compliments
Message 1 sur 8
5 650 Visites

Bonjour tof43,

Voici un code qui permet d'afficher trois courbes dans un même graph XY.

Vous pouvez accéder à ce code en allant dans la rubrique d'aide de Labview, puis "Recherche d'exemples". Entrez "graph XY" en mots-clés.

Différents exemples vous sont proposés, sélectionnez "Tracés XY multiples"

Cordialement.

Message Edité par R_Duval le 10-31-2007 06:30 PM

Message Edité par R_Duval le 10-31-2007 06:30 PM

0 Compliments
Message 2 sur 8
5 636 Visites

La difficulté est variable, suivant l'origine de vos données.

Si vous disposez de formes d'ondes (points équidistants dans le temps), pour lesquelles les données de temps et l'amplitude sont combinées, alors il est préférable d'utiliser un graphe de type WaveForm. La construction du graphe est immédiate, en utilisant une fonction "Build array" pour associer les deux signaux.

Toujours dans ce cas, si vous souhaitez absolument utiliser un graphe XY, il faudra reconstruire le tableau des X, le combiner à celui des Y avec une fonction bundle, et finalement associer les deux signaux, de la même manière que précédemment. L'exemple suivant montre les deux situations :

Message Edité par chilly charly le 11-01-2007 08:07 AM

Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
Tout télécharger
Message 3 sur 8
5 613 Visites
Je travaille avec la version 8.0 de Labview, est ce que la fonction "Waveform graph" existe dans cette version, je ne l'ai pas trouvé ?

Merci
0 Compliments
Message 4 sur 8
5 576 Visites

Tof43 a écrit:
Je travaille avec la version 8.0 de Labview, est ce que la fonction "Waveform graph" existe dans cette version, je ne l'ai pas trouvé ?

Ce n'est pas une fonction, c'est un type de graphe, utilisé sur la face avant au même titre que le graphe XY. Et ça existe depuis presque toujours. En français, avec un peu d'imagination, on peut traduire "Waveform graph" en "Graphe de forme d'onde" ? Et en tant que LabVIEWer, on peut aussi avoir la curiosité d'explorer la palette des graphes ? 😉

Il est en effet très important de bien comprendre les différences, les avantages et les inconvénients de chacun d'eux.



Message Edité par chilly charly le 11-04-2007 10:58 PM
Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Compliments
Message 5 sur 8
5 570 Visites
Dans mon cas c'est un peu différent !
Les signaux dont je veux tracer les courbes sont isssus de tableaux, dans l'exemple ci-dessous je souhaite avoir sur le même graph le signal "Thermocouple armoire" et le signal "Contrainte (MPa)" en fontction du temps ???

Par contre je n'ai pas trouvé le type de graphe "Waveform graph" ou "Graph en forme d'ondes" sur la face avant !
0 Compliments
Message 6 sur 8
5 548 Visites
Salut Tof43,

Dans ton image, tu n'a qu'un point pour chaque donnée. Est-ce que tu fais exécuter ce bout de code dans une boucle?
Si oui, il te suffit de créer un tableau avec chacune des données "Thermocouple armoire" et "Contrainte (MPa)" ainsi qu'un tableau des temps au moyen d'un registre à décalage. Ensuite tu utilise le graphe XY comme montré dans l'exemple de Chilly Charly.

Pour le graphe, regarde sur l'image...

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 7 sur 8
5 545 Visites
CB Raoul,

Je ne suis pas sûr que tu connaisses l'outil développé spécialement pour intégrer facilement des images de diagramme et/ou de face avant dans les réponses ? Toute l'histoire de son développement est ici. En prime, tu pourras aussi y récupérer le tout récent intégrateur d'icones animées.

Si communiquer t'intéresse mon adresse est chillycharly(a)free.fr.
Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
Message 8 sur 8
5 524 Visites