Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment contrôler un programme Windows lancé à partir de LabWindows CVI

Bonjour,

C'est mon premier message à la communauté francophone  ...

Après de longs mois de programmation avec LabWindows CVI (v. 2012) pour des applications les plus diverses sans trop de difficultés, je bute maintenant sur le problème suivant :

Je sais déjà lancer correctement une application Windows à partir d'une application LabWindows CVI, en utilisant l'une ou l'autre des fonctions intégrées suivantes ... 

1) 'system ( "nom_app_win.exe")',

2) 'LaunchExecutableEx ( "nom_app_win.exe", ...  etc.),

où 'nom_app_win.exe' est le nom d'un exécutable Windows valide de mon système.

Le problème que j'ai, c'est que je souhaiterais transmettre des paramètres au programme Windows. Toutefois, ne connaissant ces paramètres et la façon de les transmettre, je me suis dit que l'on pourrait envoyer à la fenêtre active du programme dans Windows, depuis LaWindows CVI, des messages "émulant" les raccourcis du programme exécuté sous Windows, qui eux sont connus, comme par exemple 'Ctrl+F' ou 'Ctrl+C' et autres commandes que l'on utilise normalement manuellement dans le programme Windows une fois lancé.

J'ai bien pris connaissance de divers messages apparentés à ce sujet dans cette communauté, où l'on propose d'utiliser 'PostMessage' précédé de 'GetWindowText', mais je n'ai pas pu les intégrer à mon programme LabWindows CVI qui me dit qu'il n'en trouve pas la définition !

Il doit certainement exister une fonction à utiliser avec un #include approprié (windows.h ou autre), permettant de transmettre le code correspondant à 'Ctrl+ ...' et ainsi obtenir l'action souhaitée sans être obligé de la faire manuellement dans le programme ciblé dans Windows ... ?

Meilleures salutations.

W. Fürst

CH-1197 Prangins

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 225 Visites

   Bonjour Fuerwal,

 

Je ne suis pas 100% certain d'avoir compris ce que tu souhaites faire mais as-tu essayé la fonction FakeKeystroke ?

 

Bonne journée,

M-Junior

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 169 Visites