Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Code PXI vers PCIe?

j'ai du code que je veux utiliser qui a été écrit à l'origine dans labview pour un système pxi. j'ai trouvé le même fpga avec un bus pcie qui serait beaucoup moins cher.

dans quelle mesure serait-il difficile d'utiliser le code avec l. a. carte pcie, et quels types de adjustments seraient nécessaires?

merci beaucoup pour votre temps et votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 3
1 466 Visites

Do both cards come from NI?

 

Which are the board model numbers?

 

 


Certified LabVIEW Architect, Certified Professional Instructor
ALE Consultants

Introduction to LabVIEW FPGA for RF, Radar, and Electronic Warfare Applications
0 Compliments
Message 2 sur 3
1 445 Visites

Bonsoir,

 

S'il s'agit bien d'une référence équivalente en termes de numérotation entre le bus PXI (basé sur le PCI, non express) et le bus PCIe, et d'après le catalogue NI, il doit s'agir d'une carte FPGA basée sur un Virtex 5, c'est à dire une 784xR ou une 785xR. Les écarts de prix sont plus significatifs pour les 785x, je suppose qu'il s'agit plutôt de l'une de ces cartes (sensiblement 1000€ d'écart).

 

Il ne devrait pas y avoir beaucoup d'adaptation dans votre code, à moins que vous n'exploitiez des ressources spécifique au bux PXI (PCI eXtended for Instrumentation). J'en vois deux types : 

  • les lignes de synchronisation en fond de panier, si vous les utilisez pour de la synchronisation entre plusieurs cartes. Ces lignes (PXI_Trig de mémoire) ont leur pendant sur les cartes PCI et PCIe avec le bus RTSI (partage de lignes de synchro entre plusieurs cartes dans un PC standard, moyennant une nappe)
  • la références d'horloge de 10MHz du châssis PXI : il n'y a pour le coup pas d'équivalent à ma connaissance sur une carte PCI/PCIe, puisqu'il s'agit d'une ressource mise à disposition par le châssis.

L'utilisation de ces ressources n'est pas l'usage le plus courant de ces cartes, même s'il est possible et intéressant pour adresser certaines problématiques. LabVIEW et son module FPGA vous feront l'abstraction du reste. Le code LabVIEW est "prédigéré" pour générer du code VHDL, qui est ensuite passé aux outils de compilation Xilinx (ISE 10.1 dans votre cas, très vraisemblablement).

 

Montez donc votre projet, définissez votre nouvelle cible... Et cela devrait très bien se passer !

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 3 sur 3
1 315 Visites