From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Choix appareil CompactDAQ 9174 et NI 9205

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vous pour me donner des informations supplémentaire sur mon projet. Il consiste à récupérer plusieurs tensions de potentiomètres et de capteurs. Le potentiomètre varie de 0 à 10V et cette variation ce fait en fonction d'une distance entre le potentiomètre et un point fixe, plus on est loin plus de ce points fixe plus la tension est élevé. Avec ces deux paramétrés je voudrais ensuite trouver une vitesse et la tracer graphiquement. Les capteurs eux me permettrons d’acquérir une pression lu direct. J'ai au total 8 potentiomètres  et 3 capteurs de pression. Tout les potentiomètres et capteur sont câblés sur deux port D-SUB. C'est pour cela que j'ai décidé de prendre un CompactDAQ 9174 et deux modules NI-9205 qui me semble le plus performant pour l'utilisation que je veux en faire.

 

Je vous demande alors de me conseiller sur les différents appareils mit a ma disposition pour optimisé mon système d'acquisition. Et pourquoi pas me donner quelque idée pour la suite de mon projet.

 

Si vous avez plus de questions pour une meilleur compréhension de mon projet allez-y.

 

Merci d'avance pour votre aide 😃

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 200 Visites

Bonjour BBill,

 

À priori, le cDAQ 9174 et des modules 9205 conviennent bien au besoin s'il n'y a pas d'autres contraintes.

 

Quel est le contexte de ce projet ? Est-ce qu'il s'agit d'un projet étudiant avec peu de contraintes, ou d'une application industrielle avec des contraintes particulières, comme par exemple la nécessité que le système fonctionne sans problème sur une très longue durée ?

 

"Je vous demande alors de me conseiller sur les différents appareils mit a ma disposition pour optimisé mon système d'acquisition. Et pourquoi pas me donner quelque idée pour la suite de mon projet."

Quels sont ces différents appareils ? As-tu un budget particulier ? Parles-tu des alternatives au 9174 et 9205 ou d'autres matériels ?

 

Thomas



0 Compliments
Message 2 sur 2
2 169 Visites