Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chassis PXI (question débutant)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

 

Voila j'aurais une petite question concernant le développement d'application avec un chassis PXI.

 

Hbituellement pour la réalisation de mes banc de test, je controle des appareils "standard" mais la pour mon nouveau projet je me suis dit que j'allais passé par un chassis PXI-e.

 

Donc voila, je dispose d'un chassis PXIe-1071 équipé d'une carte scope, une carte géné et d'une matrice.

 

Comme je n'ai encore jamais travaillé avec ce type de matériel, je me demande quelle méthode appliquer pour développer mon application. Es ce que je dois installer l'abview directement sur le chassis PXI le temps du développement du soft et une fois le développement figé, créer un exécutable et désinstaller labview du chassis ou alors connecter mon chassis a mon PC habituel de labview et controler mon chassis a partir de celui ci? dans ce cas, serais je obligé d'installer les drivers de mes carte (scope, géné matrice) sur mon PC de développement habituel?

 

Ces question vont peute etre vous paraitres stupide mais comme je débute avec ce type de matériel j'aimerais avoir l'avis, la méthode de travail de personne plus expérimenté.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 395 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

Salut,

 

As-tu un contrôleur dans ton chassis (dans le slot de gauche) ? Si oui, l'utiliseras-tu sous Windows, ou sous OS temps réel ?

Si tu l'utilises sous Windows, installe LabVIEW dessus, sans quoi, tu n'auras pas la possibilité de visualiser les variables avec des sondes d'observation.

 

Une fois ton projet finalisé, la license de développement n'est plus nécessaire. Tu pourras donc la supprimer, et te contenter du moteur d'exécution de LVet d'un exécutable

 

A+


Message 2 sur 3
4 388 Visites

Bonjour et merci de ta réponse,

 

Oui effectivement mon chassis est équipé d'un controleur sous windows.

 

Ok donc je vais faire comme vous préconisez, je vais installer labview le temps du développement du banc de test. Une fois terminé, je le désinstallerais.

 

Merci encore.

@+

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 386 Visites