Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte d'acquisition NI9219

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je possède la carte d'acquisition NI9219 et après lecture de la documentation j'ai remarqué que cette carte ne possède pas de compteur. Pourriez-vous me dire si c'est bien le cas ?

 

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 481 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet stagiairesealynx

Salut,

 

Je confirme, la 9219 ne possède pas de compteurs. Mais peut-être que tu trouveras des infos intéressantes pour faire ce que tu souhaites sur ce topic : https://forums.ni.com/t5/Multifunction-DAQ/Using-NI-9219-to-count-pulses/td-p/1115009

 

🙂

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 2 sur 5
2 461 Visites

Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon programme. Lorsque je lance mes acquisitions, le programme fonctionne très bien. Cependant, après plusieurs heures, le programme peine à recevoir les valeurs. On passe d'une acquisitions toutes les 0.5 secondes voire moins à une acquisitions toutes les 2 secondes ou plus. Mes résultats sont donc totalement faux puisque l'exploitation de données se trouve sur une petite parties du signal récupéré. Auriez-vous une réponse à ce problème. J'utilise la carte d'acquisition NI9219 relié au cDAQ 9171

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 427 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet stagiairesealynx
Peux-tu nous poster ton VI stp ? Sans, difficile de t'aider...

Mais à première vue, je dirai que tu remplis ta RAM progressivement ce qui ralentit petit à petit ton PC. Juste une supposition.
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 4 sur 5
2 408 Visites

Voici mon VI, il est assez grand je vais donc expliquer un peu son fonctionnement. Je dois acquérir des données sur des montée et descente de vitre. Le programme commence par envoyer des données saisie par l'utilisateur sur Excel tout en effectuant une boucle while. Cette boucle while sert à attendre que le lève-vitre réalise une montée descente. Dans une deuxième partie (la plus importante), le programme acquière le temps de montée descente correspondant à la période du signal. Une fois la période connu, on peut acquérir les données du signal pendant un certain temps correspondant à celui de la période. On réalise une condition initiale avant la période et les acquisitions de données. Ensuite le signal est "découpée" pour extraire l'intensité moyenne obtenu à la montée et à la descente. Le programme classe ensuite les données en fonction d'une température et envoie des données dans des rapports différents.

Il y a une dernière partie qui permet de réaliser la même chose que la deuxième mais seulement sur une température.

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 404 Visites