From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte PCI-8432/4

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'utilise actuellement une carte 4 ports série PCI-8432/4.

Je souhaiterai modifier dans MAX l'affectation des ports pour avoir quelques de logique et non pas l'affectation actuelle: Capture.PNG

 

A savoir:

connecteur 1 = ASRL4::INSTR

connecteur 2 = ASRL5::INSTR

connecteur 3 = ASRL6::INSTR

connecteur 4 = ASRL7::INSTR

 

 

Merci d'avance

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 708 Visites

Bonjour,

 

Je n'ai pas ce type de matériel sous la main, peut être existe-t-il une manipulation réalisable directement depuis MAX.

 

Ceci dit, et pour avoir eu à réaffecter des ports série d'autres matériels, il peut y avoir des options accessibles dans le gestionnaire de périphérique (cela va être dépendant du driver). Typiquement, pour un port COM3 (utilisé pour je ne sais quelle technologie de management centralisée que je n'utilise pas sur mon PC perso, mais peu importe, c'est pour le principe), je peut aller dans le gestionnaire de périphériques, afficher les Propriétés, puis dans l'onglet Paramètres du port, cliquer sur le bouton Avancé...

 

J'ai alors la boîte de dialogue suivante :

 

SerialPortAdvancedSettings.png

 

...et la possibilité de sélectionner le port COM qui sera affecté à cette ressource, pour Windows.

 

Avec du matériel MOXA, la configuration ressemble plutôt à ceci (directement copié depuis le manuel UPort 1200/1400/1600 Series User's Manual) :

 

SerialPortMoxaConf.png

 

Bref, je ne sais pas à quoi cela ressemble avec le matériel NI, mais ça vaut le coup de regarder dans le gestionnaire de périphériques, s'il y a moyen d'ajuster l'affectation des ports COM.

 

Cordialement,

 

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 649 Visites

Merci pour l'info.

Je vais regarder ça.

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 626 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet CedricPapin

Bonjour,

 

Il faut effectivement faire le changement à partir du gestionnaire de périphériques Windows.

Ensuite MAX se recale bien sur cette nouvelle affectation.

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 598 Visites