Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avantages/Inconvénients entre notificateurs et évenements

Bonjour,

 

Je souhaiterais connaître les différences ainsi que les différents avantages et inconvénients entre les notificateurs et les évenements, c'est encore assez floue dans mon esprit sur certains aspects...

 

Je pose cette question car j'ai deux boucles dans mon programme et je souhaiterais déclencher une partie du diagramme de la deuxieme boucle, lorsque un élément de la première boucle est terminé. Je voulais savoir s'il était plus conventionnel d'utilisé une structure évenement du type attente que la valeur d'un booléen ait changé par exemple, pour pouvoir déclenché un compteur dans mon autre boucle, ou est ce que l'utilisation de notificateurs est plus courantes etc...

 

Merci et bonne journée.

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 226 Visites

Bonjour,

 

J'utiliserai une file d'attente si j'étais toi.

Jettes y au moins un oeil.

 

A+


0 Compliments
Message 2 sur 4
3 215 Visites

Ok merci je vais voir ça.

Quels sont  les avantages d'utiliser une file d'attente plutôt que d'utiliser des notficateurs ou des évènements dans la programmation en générale ?

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 213 Visites

Re,

 

Dans une file d'attente, tu peux envoyer le type de données que tu souhaites, et les bufferiser également. Tu peux lire une info dans une file d'attente sans la consommer aussi.

Globalement, j'utilise beaucoup plus de files d'attente dans mes projets que de notificateur.

 

Les évènements utilisateurs sont intéressants, mais pas besoin de toujours les mettre en oeuvre quand ça n'est pas la peine.

Ceci dit, dans les cas très simple, les notificateurs sont suffisants.

 

A+


0 Compliments
Message 4 sur 4
3 207 Visites