Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Automatisation de 3 programmes LabView

Bonjour,

 

je souhaiterais réaliser l'automatisation de 3 programmes labView. Je dipose de LabView 7.1 et de NI DAQmx 7.2. J'ai une carte NI DAQ PCI 6711.

Programme1: génération de deux signaux analogiques sur les channels ao0 et ao1 de la carte DAQ jusqu'à atteindre une certaine valeur de période déterminée.

Programmes2: génération de deux signaux analogiques sur les mêmes channels ao0 et ao1 et mesure de puissance via une carte GPIB avec un power meter pendant un nombre de périodes déterminé (tantpis si c'est pas synchro les signaux ont une grande période ça compense).

Programmes3: génération d'un signal continu et d'un signal créneau sur les mêmes channels ao0 et ao1 ( lors de cette étape intervention manuelle, donc durée aléatoire).

 

En résumé je souhaite appuyer sur le bouton RUN et la séquence suivante doit s'enclencher:

1/ Programme1

2/ Programme2

3/ si condition alors Programme3 sinon rien

4/Programme1

ainsi de suite jusqu'à un nombre de périodes déterminé sur le programme1.

 

Est-ce possible? Et si ça l'est avez-vous des exemples?

 

Merci,

 

Pierre PAOLI

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 334 Visites

Bonjour,

 

Peut etre que ma réponse est simpliste mais je ne vois pas les contraintes en premier lieu. N'est il pas possible d'efetuer une sequence de labview faisant appel aux 3 programmes souhaités avec une interface commune?

 

Emeric 

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 315 Visites

Bonjour,

 

Vous disposez des structures "séquence" et "séquence déroulée" qui devraient permettre de faire ce que vous souhaitez.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 312 Visites

Oui j'ai utilisé une structure séquentielle avec trois frames (niveaux). Dans chaque niveau je mets un sousVi du programme souhaité. Le pb est que je dois "désallouer les ressources" de ma carte DAQ lorsque je passe d'une frame à l'autre. Pour cela, dans mes sousVi je génère des signaux avec un DAQ Assistant. Or je dois configurer ce DAQ Assistant en mode de génération "N échantillons" sinon le sousVI DAQmx Stop Task.vi n'est pas activé et les ressources ne sont pas disponibles pour la frame d'après contenant un sousVi qui génère sur les mêmes voies.

Avec LabView 7.1 j'arrive à passer d'un sousVi d'une frame à l'autre, donc la libération des ressources est ok mais je ne parviens pas à générer le signal souhaité: je souhaite générer un genre de signal créneau de période contrôlable et ceci un nombre de fois contrôlable. Les "seuls" paramètres sur lesquels je peux jouer sont: la taille des tableaux (je génère des signaux crées dans des tableaux), et dans le DAQ Assistant: la fréquence d'échantillonnage et le Nbre d'échantillons.

 

SI vous pouvez m'aider n'hésiter pas.

 

Merci,

 

Pierre PAOLI

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 308 Visites

Bonjour,

 

Je vous conseil de ne pas utiliser l'assistant DAQ, mais plutôt les VIs DAQmx directement. Vous trouverez des exemples dans LabVIEW : Aide > Recherche d'exemples.

Cordialement,

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 303 Visites