Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Agilent technologies N9020A

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, je suis étudiant en alternance dans une entreprise d'électronique de puissance. Pour ma première période de stage, l'entreprise me demande de faciliter la tache des études de CEM. Le probléme qui leur est posé est une perte de temps de traitement de donnée. Leur analyse de mesure est éffectuer par un analyser MXA N9020A, mais l'échelle est afficher en linéaire, et il souhaite en sortir une courbe à échelle Log. Pour arriver à cette fin, le technicien récupere à partir du MXA, plusieur tableaux Excel, dans lesquel il à dans la même colonne plusieurs données, dont les 40 premières lui sont inutile, et le reste est à convertir ( par ex: 10000;50.22548865, voilà le resultat obetenu après avoir converti : 10000Hz / 50,22548865dB). Puis ensuite il additionne le gain dB de l'antenne à chaques valeurs...

Le but de ma missions et d'automatiser toute ses manipulations, je pense donc utiliser Labview que l'entreprise n'a pas pour l'instant, pour les inciter à acheter ce logiciel, j'ai besoin de savoir si le logiciel me permetera de faire toutes ses manipulations. J'ai vu qu'il y avait un driver pour le MXA, j'en déduit donc que grace à ce driver, on a pas besoin d'effectuer tout ses calculs, à part pour obtenir une échelle log?!

 

Je vous serez très reconnaissant si vous pouvez me donner quelques données utiles pour motiver l'entreprise à investir, enfin si le logiciel permet de faire ce qu'il demande.

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 780 Visites

Bonjour,

 

NI propose moulte driver permettant de piloter votre appareil avec LabVIEW : http://sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.model_page?p_model_id=9531

 

Ainsi je vous invite à télécharger la version d'évaluation de LabVIEW qui vous permettra de voir ci celui-ci pourrait convenir a vos besoins?