Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Agilent technologies N9020A

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, je suis étudiant en alternance dans une entreprise d'électronique de puissance. Pour ma première période de stage, l'entreprise me demande de faciliter la tache des études de CEM. Le probléme qui leur est posé est une perte de temps de traitement de donnée. Leur analyse de mesure est éffectuer par un analyser MXA N9020A, mais l'échelle est afficher en linéaire, et il souhaite en sortir une courbe à échelle Log. Pour arriver à cette fin, le technicien récupere à partir du MXA, plusieur tableaux Excel, dans lesquel il à dans la même colonne plusieurs données, dont les 40 premières lui sont inutile, et le reste est à convertir ( par ex: 10000;50.22548865, voilà le resultat obetenu après avoir converti : 10000Hz / 50,22548865dB). Puis ensuite il additionne le gain dB de l'antenne à chaques valeurs...

Le but de ma missions et d'automatiser toute ses manipulations, je pense donc utiliser Labview que l'entreprise n'a pas pour l'instant, pour les inciter à acheter ce logiciel, j'ai besoin de savoir si le logiciel me permetera de faire toutes ses manipulations. J'ai vu qu'il y avait un driver pour le MXA, j'en déduit donc que grace à ce driver, on a pas besoin d'effectuer tout ses calculs, à part pour obtenir une échelle log?!

 

Je vous serez très reconnaissant si vous pouvez me donner quelques données utiles pour motiver l'entreprise à investir, enfin si le logiciel permet de faire ce qu'il demande.

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 780 Visites

Bonjour,

 

NI propose moulte driver permettant de piloter votre appareil avec LabVIEW : http://sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.model_page?p_model_id=9531

 

Ainsi je vous invite à télécharger la version d'évaluation de LabVIEW qui vous permettra de voir ci celui-ci pourrait convenir a vos besoins?

 

Enfin, si vous disposez d'un port série (aussi bien sur le PC que sur l'appareil) vous devriez pouvoir tester les fonctionnalités du driver LabVIEW fourni.

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 2 sur 8
3 775 Visites

Bonjour, merci pour cette réponse. J'ai télecharger la version étudiante avec mon IUT, et je suis bloqué sur un probléme. Comment créer un bouton qui permete d'imprimer directement la courbe obtenu après traitement du signal?!

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 728 Visites

C'est bon, j'ai trouver pour transferer dans les fichiers Excel. Par contre je suis à nouveau sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je souhaite connecter mon instrument agilent N9020A au logiciel Labview. J'arrive à piloter l'analyser par le biais de son adresse IP à partir de l'ordinateur, mais pas sur Labview. Je suis sur une piste, j'ai installé le bon driver, et je dois paramétré le visa si je ne me trompe?! C'est la que je suis perdu. Que dois je mettre dans la case visa? Il y a t'il une autre chose à faire avant? Faut il une carte d'aquisition suppélementaire? Pas si facile ce Labview, mais intéressant!

Merci pour vos réponses.

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 715 Visites

bonjour, quel bus de communication utilisez vous? pour info, dans aide/ recherche d'exemple , on trouve souvent une réponse qui peut se rapprocher de son problème.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 5 sur 8
3 712 Visites

Bonjour,

C'est un câble ethernet RJ45.

Et je n'ai pas réussi à trouver dans l'aide ce qui m'intéresse.

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 709 Visites

en entrée de la case visa, vous devez désigner le port utiliser. un nom du type TCPIP::10.0.32.48::INSTR doit être sélectionnable pour désigner le port.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 7 sur 8
3 702 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rj293

Bonjour,

excuser de ce retard, je voulais vous remerciez pour vos réponses, j'étais repartis à l'école, et cela m'était légerment sortie de la tête... Je ne suis pas encore arriver à ma fonction, mais le chemin s'éclairci.

Cordialement

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 592 Visites