Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition sur USB-6255

Bonjour,

 

J'utilise un boitier USB 6255 avec deux connecteurs 68 pins et les cables correspondant de chez NI. J'ai besoin de contrôler 24 voies en analogique et une 25e voie (somme des 24 précédentes) qui sert de trigger. Normalement chaque voie déclenche individuellement et la voie somme (la 25e) me permet de déclencher l'acquisition. Après analyse des voies, j'ai des voies en doublon (même signal dupliqué sur 2 voies). J'ai cru lire un truc sur le forum anglais au sujet de voies ghosts. Mais je suis en differentiel non référencé et j'utilise une masse qui fonctionne très bien lorsque j'utilise une carte PCI 6071E. Est-ce que cela pourrait être lié à la qualité de la connectique ? Comment faire pour contourner ce problème ?

0 Compliments
Message 1 sur 3
5 709 Visites

Bonjour Greub,

 

je ne suis pas sûr d'avoir saisi. Avec la 6071E la mesure multivoie se passe -t-elle bien ?

 

Voici une doc qui t'aidera si tu ne l'as pas déjà consultée:

 

ghosting

 

Cordialement,

 

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 3
5 690 Visites

Oui l'acquisition multivoie avec la PCI 6071E se déroule sans problème. J'utilise les drivers DAQ classiques d'ailleurs pour le faire. Pour l'USB, j'ai modifié mon appli pour qu'elle fonctionne avec DAQmx et c'est là que j'ai le problème de déclenchement sur des voies qui n'ont pas réellement déclenché.

Merci pour la doc, je vais essayer de voire si je comprends quelque chose 😄

0 Compliments
Message 3 sur 3
5 684 Visites