Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Acquisition de données sur LabView

Solved!
Go to solution

Non les cases 2,4,13,16et 17 m interesse parce que c'est grace à elle qe je pourrais trouver les valeurs du courant de la tension de la temperature du courant des panneaux solaires et du niveau de charge de la batterie! donc. dans ma première colone du tableau final je ne dois retrouver que les valeurs de 1) tension de la batterie formule (( case 4 de l'ancien tableau*0.032)+2)    2) courant formule ((case 17/256)*10)  3) temperature interne formule (25+case13)  4) niveau de charge de la batterie formule ((100*case2)/35)   5) courant des panneaux formule( (case16/256))*10)!! Donc vu que ces valeurs varient à toutmoment dans mon tableau finale je dois donc retrouver les valeurs de chaque grandeur suivant les lignes de la colonne! en gros c'est ca.

0 Kudos
Message 11 of 22
(1,374 Views)

Okay je pige, en gros si tu as un tableau de 5 colonnes sur n lignes cela te va ? du genre:

col 1 : tension de la batterie formule (( case 4 de l'ancien tableau*0.032)+2)  

col 2 : courant formule ((case 17/256)*10) 

col 3 : temperature interne formule (25+case13) 

col 4 : niveau de charge de la batterie formule ((100*case2)/35)  

col 5 : courant des panneaux formule( (case16/256))*10)

 

A chaque acquisition, ton tableau sera rempli automatiquement avec ces 5 valeurs d'ou un tableau 2D de 5 col par n ligne....c'est ok ?

 

 

0 Kudos
Message 12 of 22
(1,371 Views)

Ta tout compris!!!

0 Kudos
Message 13 of 22
(1,368 Views)

Ca te va ce genre de soluce ?

Après faut que tu adapte pour que les lignes s'ecrivent les unes après les autres en jouant sur l'index du tableau à 2D..

 

Phil

Download All
0 Kudos
Message 14 of 22
(1,364 Views)

Bonjour,

 

Juste une remarque concernant la solution proposée par MultiDev.

 

Tu peux utiliser la fonction Chaîne au format tableur en tableau et définir ton séparateur au lieu de son VI String_To_Array et ainsi obtenir un tableau contenant toutes tes valeurs et ainsi faire ton traitement à l'aide d'une boucle For.

 

Cordialement.

0 Kudos
Message 15 of 22
(1,358 Views)

j'ai regarder ta solution mais quand j'exécute ca ne me donne pas les bonnes valeurs c'est chelou! prenons par exemple le cas de la tension dans la batterie: il s'agit de la case 4 qui a pour valeur 117 alors quand je fais (117*0.032)+2 ca me donne 12.744 pourtant dans le tableau je retrouve 7.568 et pareil pour toutes les autres valeurs. 😕 

0 Kudos
Message 16 of 22
(1,353 Views)

Oui c'est normal en fait car tu veux la case 4 donc dans le tableau c'est à l'index 3 puisque l'on commence à 0 donc j'ai fait une petite erreur pour chaque index, tu dois enlever 1 à la constante....sorry 🙂

Par contre, ton calcul il n'est pas bon car 117*0.032 = 3.744 auquel tu rajoutes 2 soit 3.744+2 = 5.744 et non 12.744

!!!

 

Pour la remarque de lemaistre, c'est exact, tu peux utiliser comme je l'avais dit dans un post précédent la fonction "Chaîne au format tableur en tableau", moi j'avais fait ce VI String_to_Array car je n'avais pas tout le temps le même nombre d'argument dans ma chaîne...les 2 solutions sont jouables, a toi de voir...

 

A+ 

0 Kudos
Message 17 of 22
(1,347 Views)

Lool ta carrément raison Smiley Tongue en fait depuis hier je rajoute 2 pourtant dans ma tête c'est 9 que j'ai rajouté la formule c'était (case4*0.032)+9 je ne sais même pas pourquoi j'écrivais 2.....  Smiley Wink Sinon merci ca marche sauf à un détail prêt!  les variations ne s'affiches pas automatiquement sur les lignes d'en dessous ils effacent la valeur de la première ligne à chaque fois et se met à la place.  en gros je ne peux jamais avoir deux valeurs de tensions visible sur le tableau en même temps et idem pour les autrs grandeurs.... Aussi mes chaînes n'ont pas tout le temps le même nombre d'argument y'en a qui ont 3 et d'autre quatre pour repondre à la 2ième solution proposé par lemaistre 

0 Kudos
Message 18 of 22
(1,336 Views)

Bonjour,

 

En ce qui concerne ton problème, utilises-tu une boucle For pour effectuer ton traitement?

 

Si oui, il faut activer l'autoindexation en sortie et tu auras toutes tes valeurs.

 

Peux-tu poster ton VI pour que je puisses vérifier?

 

Cordialement.

0 Kudos
Message 19 of 22
(1,333 Views)

ok! le voici..

Download All
0 Kudos
Message 20 of 22
(1,328 Views)