From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition Signal Analogique entre fronts numérique (montant/descendant)

Bonjour,

 

J'utilise une carte DAQmx 6363 et je souhaite faire l'acquisition d'un signal analogique entre un front montant d'une entrée digitale et un autre front descendant d'une autre entrée digitale.

 

Est-il possible de faire cela? J'ai cherché et tourné la question dans tous les sens mais je suis bloqué.

 

Thomas

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 640 Visites

Personne n'a une idée?

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 618 Visites

Bonjour Thomas,

 

Il n'y a pas de fonction native qui permette de faire un trigger de démarrage et d’arrêt d'une acquisition analogique à partir de 2 signaux numériques différents.

Une solution serait de faire l'acquisition de ces 2 voies numérique et de gérer le démarrage et l’arrêt de l'acquisition analogique par programmation. Ou d'utiliser la voie numérique qui déclenche en tant que trigger de démarrage et d'arrêter l'acquisition par programmation en fonction de la lecture de la 2eme voie numérique.

 

Il y a pas mal d'information sur les triggers dans le manuel de la famille des series X : 

http://www.ni.com/pdf/manuals/370784j.pdf

 

Cordialement,

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 3 sur 7
2 613 Visites

Bonjour Eloise,

 

J'ai cru voir un moment une fonction de ce genre dans les exemples mais je n'arrive plus à la trouver.

 

Je me trompe peut-être mais je suis sur qu'il y avait un démarrage entre deux fronts.

0 Compliments
Message 4 sur 7
2 600 Visites

Bonjour Thomas,

 

Oui ça existe entre 2 fronts d'une même voie mais pas entre 2 fronts de 2 voies différentes.

Si j'ai bien compris votre question vous voulez déclencher votre mesure entre 2 fronts de 2 voies numériques différentes ?

 

Cordialement,

 

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 597 Visites

Voici un document sur les différents types de trigger : 

NI-DAQmx Data Acquisition Triggering Techniques Using LabVIEW

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 595 Visites

Merci.

 

Je vais voir pour essayer de trigger entre un front montant  et un front descendant d'une voie PFI.

Donc si je comprends bien le lien que vous m'avez fourni. Je peux faire cette manipulation en utilisant le digital pause?

 

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 591 Visites