Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

6683/6683H

bonjour a tous,

 

je vous expose mon problème. je possède une 6683H me donnant dans un de mon programme principal la position GPS et l'heure sur le chassis PXIe (utile pour la génération du nom de fichier).

 

Je souhaite créer un serveur temps et position pour asservir d'autres matériels présent sur mon réseau (autre PC pour l'heure et position GPS pour un autre matos). Est ce que la carte nativement peut envoyer sur le réseau ces informations la via son port RJ45?

 

je souhaite éviter de créer un logiciel dédié a cela sur mon PXI, si la carte le fait en natif cela m'arrangerai pas mal. 

 

https://www.ni.com/documentation/en/pxi-synchronization-module/latest/pxi-6683h/overview/

 

merci a tous.

 

cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 3
1 683 Visites

Bonjour Xalbeht,

 

Si le but est uniquement de transmettre l'heure et la position à d'autres cartes alors vous pouvez utiliser le port Ethernet de la carte 6683H pour faire une communication TCP et envoyer ces informations à votre serveur.

Par contre comme la communication va dépendre de votre réseau et n'est pas déterministe, il est possible qu'il y ait un délais entre l'envoi des trames et leur réception.

 

Bien cordialement,

Clément

0 Compliments
Message 2 sur 3
1 611 Visites

bonjour,

 

merci pour votre réponse.

ce n'est pas a d'autre carte que je souhaite transmettre cela, mais a d'autre pc du réseau (sous windows et autre OS)

 

pour être plus précis dans ma demande, je souhaite effectuer un "time serveur" pour Windows pour être sur que les pc de mon réseau aient à peu prés la même heure (je n'ai pas besoin de précision extrême sur ce coup là, uniquement pour être sur que certains pc ne tente pas de me mettre un horaire farfelu sur un fuseau incompréhensible) (pour exemple la dernière fois j'ai quand même un pc qui a tenté de se mettre sur un fuseau à GMT+8 sans raison connu)

concernant la position GPS, c'est quasi les mêmes éléments. néanmoins quid du type de trame GPS envoyé (de souvenir il peut y avoir plusieurs configurations de trames GPS)

 

l'emploi de la port Ethernet (embarqué sur la carte GPS) me semble le plus aisé, par contre c'est la réalisation qui me semble plus complexe. faut il fait quelque chose dans NIMax afin de paramétrer l'envoi de ces informations sur le port RJ45 ou vaut il mieux créer un petit programme à part afin d'envoyer cela sur le RSO (en TCP)?

 

cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 3
1 605 Visites