From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

écrire dans uun fichier excel déja existant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, je dois acquérir des données pour ensuite les envoyer dans un fichier excel déjà existant. Je souhaite faire cela pour remplir un rapport directement avec mes valeurs. Cependant lorsque j'essaie de réaliser ceci avec la fonction write to spreadsheet file.vi, une erreur apparait sur excel. En effet, il est soit impossible d'ouvrir le fichier car le format ou l'extension n'est pas valide, soit excel considère le contenu illisible et répare mon fichier en supprimant les valeurs. Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ou un autre moyen de transférer les données sur excel.

je suis sur Labview 2010 et je possède l'extension DAQmx

 

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 7
5 908 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet stagiairesealynx

bonjour,

tu peux ouvrir un fichier ASCII tabulé avec Excel,

mais inversement un fichier Excel n'est pas un fichier ASCII tabulé (juste un fichier texte). Un fichier Excel est une structure particulière, et pour écrire dans un fichier Excel il faut soit utiliser le report génération toolkit, soit utiliser un SDK qui connait la structure d'un fichier Excel pour écrire au bon endroit.

 

Sous LabVIEW NXG il y a une API : 4 - Génération de rapport Excel, sans Excel.

Sous LabVIEW Standard il faut utiliser le report generation toolkit ou d'autres VI qui utilise le serveur ActiveX d'Excel :

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 7
5 902 Visites

merci de votre réponse, je vais essayer de me procurer le report generation toolkit et de comprendre son fonctionnement.

Message 3 sur 7
5 895 Visites

vous trouverez beaucoup d'exemple et de documentation sur le site de NI

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 4 sur 7
5 890 Visites

Bonjour,

 

Un autre toolkit, XLR8 (proposé par Data Ahead) permet de manipuler des fichiers Excel sans avoir besoin de piloter le logiciel Excel (fonctionnement du Report Generation toolkit) et donc sans installation d'Excel.

 

J'ai utilisé ce toolkit dans le cadre d'un projet pour lequel l'application développée allait être déployée sur des postes dont on ignore s'ils sont équipés d'Excel (le traitement des données est réalisés ailleurs, sur des postes de bureautique). Pour ce que j'avais besoin de faire, ça fonctionne plutôt bien (génération d'un fichier Excel avec plusieurs onglets).

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 5 sur 7
5 783 Visites

Bonjour,

j'ai pu me procurer l'extension " toolkit LabVIEW report generator" et j'ai réalisé quelques programmes à l'aide de celle-ci. J'ai réussi à envoyer des données ainsi qu'un graphe dans Excel. Je voudrais régler la taille du graphique mais je ne trouve pas de fonction me permettant de faire cela. (J'ai utilisé la fonction "Excel Easy Graph" pour envoyer mon graphe sur Excel.). Connaissez-vous une fonction qui pourrais m'aider ?

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 7
5 770 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet stagiairesealynx

Utilise le vi Excel Insert Graph.vi à la place, il y a une entrée position/size. Fait suivre ce vi par Excel Quit Graph.vi par la suite pour fermer les références.

 

Ben64

Message 7 sur 7
5 720 Visites