Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

visa almemo

Bonjour,

Je cherche a faire une acquisition de données avec du materiel ahlborn. Ahlborn donne un vi mais qui ne marche pas avec des explications en alemand.

Je suis quand meme arrivé a quelque chose mais je ne peux pas passer a une acquisition en dessous des 10s.( ma visa read a l'air de mettre 10s a lire les données envoyées). Faut il faire un stock quelque part?

Ci joint mon VI

Merci pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 596 Visites

Bonjour,

 

La durée de 10s observée correspond à la valeur du Timeout VISA.

 

Si le nombre d'octets à lire en entrée de la fonction VISA read est supérieur au nombre d'octets reçus, la fonction VISA read attendra la durée du Timeout VISA (ici 10s) avant de générer une erreur en sortie de cette fonction correspondant à un dépassement du Timeout.

 

Le nombre d'octets à lire en entrée de ta fonction VISA read est-il correct et conforme au nombre d'octets attendus?

 

As-tu un code d'erreur?

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 593 Visites

Merci pour ta reponse rapide,

Effectivement le time out est de 10s mais si je le baisse  a moins de 9s c'est là que ça me pose probleme.(lecture aleatoire). Une erreur et active dans visa read : -1073807339.

Quand je laisse 10s en time out il arrive a lire le nombre de bits demandé (environs 200), mais comment ce fait il qu'il lui faille  10s pour lire 200bits est ce normal?

Comment peut on s'en affranchir?

 

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 586 Visites

Bonjour,

C'est bon c'etait au niveau du boitier d'acquisition.

Merci

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 574 Visites

Bonjour,

serait-il possible de distribuer le projet de communication avec Almemo en totalité ?

Merci 

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 329 Visites

@ericeric  a écrit :

Bonjour,

Je cherche a faire une acquisition de données avec du materiel ahlborn. Ahlborn donne un vi mais qui ne marche pas avec des explications en alemand.

Je suis quand meme arrivé a quelque chose mais je ne peux pas passer a une acquisition en dessous des 10s.( ma visa read a l'air de mettre 10s a lire les données envoyées). Faut il faire un stock quelque part?

Ci joint mon VI

Merci pour votre aide


Tu peux nous fournir le vi de Ahlborn également (ainsi que les sous-vi) et nous préciser ce qui ne fonctionne pas avec? Dans ton vi tu semble vouloir lire 8 valeurs dbl (ce qui fait 64 bytes) mais la valeur de Bytes to Read est 192 ce qui me semble louche. À quelle fréquence t'attends-tu à recevoir du data?

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 309 Visites