Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vider le multicolumn listbox

J'essayais d'utiliser un button pour vider le multicolumn listbox, lorsque j'ai clic sur le button le multicolumn listbox a été vidée,  mais lorsque j'ai essayé d'insert une autre valeur, ce dernier elle n'apparaît  pas  sur le multicolumn listbox.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 12
4 078 Visites

Pourrait-on avoir un VI complet plutôt qu'une image du diagramme ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 12
4 060 Visites
0 Compliments
Message 3 sur 12
4 052 Visites

Il n'y a rien dans la portion de code que tu nous montre qui puisse expliquer pourquoi la nouvelle valeur n'apparait pas dans le MCL.

 

Ben64

 

EDIT: Je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau message.

 

Le code fonctionne, par contre je te recommande de mettre un temporisation dans tes boucles (particulièrement celle du bas. Si tu ne vois rien c'est probablement à cause de la position de la barre de déroulement verticale. Quand tu fais la remise à zéro tu devrais également ramener la position à (0,0) Étrange, je n'arrive pas à reproduire le problème que j'ai vu une seule fois!

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 12
4 048 Visites

Quel est l'objectif final de ton application ? Je crois comprendre que tu veux suivre les logs d'alarmes d'un systèmes mais je ne suis pas sûr de comprendre la mise en place. D'où viennent tes alarmes ?

 

Pour moi le code fonctionne "correctement", c'est à dire que la remise à zéro s'effectue normalement. Cependant ce ne sera pas toujours vrai ! Avec ta gestion de la listbox, tu coures le risque de te retrouver dans une situation de compétition car tu écris dans la liste depuis deux endroits indépendants. Il suffit que tu appuies au mauvais moment et ta liste ne sera pas effacée...

 

Je pense que le problème que tu observes est bien lié à de l'affichage avec le scrolling vertical. Quand tu descends tout en bas de ta liste et que tu la remets à zéro après un certain temps, la barre de défilement ne revient pas à zéro et te laisse croire qu'aucun élément n'est ajouté. C'est en tout cas la cause probable que je vois et que Ben a mise en avant 🙂

 

Au delà de ça deux autres choses :

  1. Pourquoi est-il impossible d'arrêter les boucles et donc le programme
  2. Comme le souligne Ben, effectivement des temporisations pourraient être utiles

Bref, un peu plus de détails sur le pourquoi du comment de l'application pourraient nous aider à t'aiguiller vers d'autres propositions de solutions.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 5 sur 12
4 029 Visites

bon l'application est pour but crée dans le libellé qu'il existe un source lorsque en appui sur le button source, brf avant de clic sur le button la phrase "une source est détectée "est créé dans le libellé de détection sans aucun problème mais après les phrases ne pas apparaître dans le tableau quand je clic sur le button source

0 Compliments
Message 6 sur 12
4 009 Visites

@newlabview  a écrit :

bon l'application est pour but crée dans le libellé qu'il existe un source lorsque en appui sur le button source, brf avant de clic sur le button la phrase "une source est détectée "est créé dans le libellé de détection sans aucun problème mais après les phrases ne pas apparaître dans le tableau quand je clic sur le button source


Il n'y a pas de bouton source dans le code que tu as posté, seulement une variable globale. Comme le code posté fonctionne la source du problème est fort probablement liée à la façon dont la variable globale est gérée (donc dans une portion du code qui n'a pas été posté).

 

Ben64

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 000 Visites

même si on remplacer la variable globale avec un bouton, le problème est le même

0 Compliments
Message 8 sur 12
3 992 Visites

Bonjour newlabview,

 

As-tu essayé en utilisant un noeud de méthode "Réinitialiser la valeur par défaut"?

Programmatically Reset Control Values of VI

 

Bonne journée,

Junior

0 Compliments
Message 9 sur 12
3 987 Visites
j'essayé d'utiliser le noeud de méthode "Réinitialiser la valeur par défaut"
mais ça ne marche pas
0 Compliments
Message 10 sur 12
3 975 Visites