Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vi pour piloter un oscilloscope dso-x 3014a

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

je souhaiterai créer un vi qui permet de piloter mon oscilloscope dso-x 3014a via le réseau, et executer la commande ":WAV: DATA?" (qui va dépendre du canal sélectionné) et afficher après les résultats dans des tableaux. je suis un peu perdue sur la création du diagramme, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

 

Merci d'avance

cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 928 Visites

Bonjour,

 

Avec une simple recherche google, tu peux trouver un point de départ à ton développement.

sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.model_page?p_model_id=18622

 

Généralement, des exemples sont fournis avec les packages de driver.

Regarde déjà cela, et si tu as encore des interrogations, hésites pas à le dire.


Cdt,

 

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 916 Visites

merci Michael pour ta réponse, je n'ai pas trop bien compris comment ça marche avec ces drivers, mais je me demande est ce qu'il y aura pas une possibilité de m'aider seulement à créer un simple vi qui pilote mon oscilloscope (introduire par exemple son adresse réseau, choisir les canaux, exécuter des commandes) ? 

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 912 Visites

Dans le package driver que tu trouves au lien fourni, tu verras un dossier "example".

Cherche dans celui-ci, il y a des exemples de génération de waveform, récupération de signaux, ....


Tu devrais pouvoir récupérer toute les briques élémentaires pour répondre à ton besoin.

 

Cdt,


Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 8
4 881 Visites

Bonjour michael.C 

 

j'ai téléchargé le driver que tu m'as donné sur le lien, et quand j'ai essayé de lancer un vi dans examples, il me demande de trouver l'objet vi appelé:  agilent 2000 3000 X-series.lvlib.Enable Generator output.vi que je trouve pas (et que j'ai mis en pièce jointe)

 

Merci pour ton aide

 

cordialement

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 867 Visites

Pour commencer copie le répertoire de ton driver dans ton répertoire instr.lib, labview aura moins de mal à trouver ces petits comme cela (exemple sous seven "C:\Program Files (x86)\national Instruments\labVIEW 2011\instr.lib).

 

Cdt,


Michael

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 8
4 846 Visites

Bonjour Micheal,

 

j'ai déplacé mon driver vers le répertoire que tu m'as indiqué et ça a bien marché, j'arrive bien à exécuter les vi, et ils m'ont donné une idée sur ce que je veux.

je te remercie.

 

cordialement

 

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 838 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet kwita

Au plaisir, pense à mettre le fil de discussion en résolu, et n'hésites pas à revenir si tu as d'autres soucis.


Cdt,

 

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 8
4 833 Visites