Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

variable globale visible sur un autre PC

Bonjour, j'essaie de faire de la supervision depuis un pc "principal". J'ai un parc de six machines en réseau avec le pc principal. Mes six prog sur mes six machines envoient des infos chacune sur une variable globale dans un dossier sur le réseau. Mon prog de supervision va chercher ces valeurs dans chacune de ces variables et les rassembles. Le problème est que chacune des machines remplissent bien la variable mais le prog de supervision ne les rapatrie pas. J'ai essayé de mettre le prog de supervision sur une des machines et cela fonctionne pour la supervision de cette machine proprement dite. Alors est ce possible de récupérer des variables globales avec un PC autre que celui dont est issu celles-ci?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 037 Visites

Bonjour,

 

Avez vous pensé aux variables PARTAGEES? c'est fait pour sa et c'est très simple d'utilisation!

 

Cordiaelment,

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 035 Visites

Bonjour.

 

Effectivement comme l'a dit Roderic, les variables partagees sont la meilleure option.

 

Plus d'informations ici : http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/4679

 

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 033 Visites

J'ai suivi votre conseil, j'ai mis mes prog dans des projets afin d'utiliser les variables partagées, mais je n'arrive pas à lire mes variables avec mon projet de visualisation. je n'arrive pas à lier mon projet de visualisation avec mes library de variable partagées sur le réseau.

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 015 Visites