From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

validation nouvelle valeur dans commande numérique

Bonjour,

 

J'ai un tableau de valeurs numeriques sur mon interface. Lorsque je modifie ces valeurs, je valide avec un bouton (qui génère un évènement). Le problème est que si je ne clique pas en dehors du tableau avant de cliquer sur le bouton mes nouvelles valeurs ne sont pas prises en compte par le programme. Comment résoudre ce problème?

 

merci pour vos réponses.

 

Valérie

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 483 Visites

Bonjour,

 

c'est pas très clair  pourriez vous poster le code ou une image ça nous aiderais un peu.

 

 

Cdt

 

Tinnitus

 

 

CLAD / Labview 2011, Win Xp
------------------------------------------------------
Mission d'une semaine- à plusieurs mois laissez moi un MP...
RP et Midi-pyrénées .Km+++ si possibilité de télétravail

Kudos always accepted / Les petits clicks jaunes sont toujours appréciés
Don't forget to valid a good answer / pensez à valider une réponse correcte
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 476 Visites

Bonjour Valérie,

 

Avez vous essayé de créer un évenement sur le tableau (value change) sans mettre de code dedans?

 

cela devrait permettre de prendre en compte vos modifications sans avoir à recliquer sur la face avant.

 

Cordialement,

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 474 Visites

Bonjour Valérie.

 

Je ne connais pas ton diagramme, mais tu dis que le bouton génére un événement. J'imagine donc que tu utilises une structure événement.

 

Places ton tableau et le booléen dans la condition d'événement ["Booléen", Valeur changée] pour corriger ton pbm.

 

 

Ben, CLAD.

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 468 Visites

Le problème c'est que sa ne fonctionnera que pour cet évenement spécifique... mais sa marchera.

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 5 sur 6
3 465 Visites

merci pour cette solution. en fait, je souhaitais valider les valeurs en cliquant sur le bouton "OK" mais si j'oublis de cliquer sur la face avant, les nouvelles valeurs ne sont pas prises en compte.

je peux en effet créer l'évènement sur le tableau mais je préfèrerai valider les nouvelles valeurs par un bouton (ce programme sera utilisé par plusieurs utilisateurs et il me semble mieux que l'utilisateur valide ces valeurs par un bouton de validation).

 

sinon je crée  l'évènement sur le tableau et le bouton.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 456 Visites