Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

utiliser excel avec activex

Résolu !
Accéder à la solution

salut,

C'est une bonne nouvelle, on avance!
Ça coince au niveau de la méthode "SaveAs", je te file un Vi qui crée juste un fichier excel vide, essaye le pour voir, l'argument "filename" étant juste une chaine en entrée, peut-être que ça ira, même s'il y a un point de coercition Smiley frustré
L'étape suivante sera d'ouvrir un fichier Excel existant, de le modifier et de le sauver sous le même nom aves la méthode "Save"; Je dois faire un vi qui va bien et qui fait ça, je n'ai pas en bibliothèque Smiley MDR

EDIT: finalement si j'avais en bibliothèque un Vi qui ouvre un fichier Excel existant, qui insère une (des) ligne(s) vide(s) et qui le sauve. Fichier joint Smiley clignant de l'œil

Tout télécharger
Message 21 sur 34
1 343 Visites

merci beaucoup !

 

malheuresement j'ai encore le même problème sur le saveas (j'ai la flèche brisé et il m'indique de nouveau le saveas, j'avais aussi essayé de changé la chaîne de caractère)

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 22 sur 34
1 334 Visites

mais le vi ajouter ligne fonctionne

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 23 sur 34
1 333 Visites

C'est donc bien la méthode "SaveAs" qui pose problème Smiley frustré
Quand on voit ton screenshoot, tout comme chez moi, la méthode SaveAs ne demande aucun paramètre obligatoire en entrée (fond grisé), difficile donc de comprendre le message d'erreur!!

Essaye un peu en supprimant la chaine d'entrée "FileName" pour voir comment il se comporte puisque ce paramètre n'est pas non plus obligatoire (une boite de dialogue devrait s'ouvrir pour demander un nom de fichier j'imagine??!!??)
EDIT: hum, je viens d'essayer, il ne demande rien et ne sauve pas le fichier point c'est tout Smiley fou Le paramètre FileName n'est donc pas obligatoire (pas d'erreur de LV), mais la méthode SaveAs ne fait rien!

Message 24 sur 34
1 324 Visites

En fouillant dans l'aide Excel, on trouve des renseignements concernant les méthodes, j'ai fait un screenshoot de l'aide fournie pour SaveAs et on y trouve la syntaxe, ainsi que l'explication des différents paramètres, on peut voir qu'ils sont tous optionels 😞
A n'y rien comprendre!!

Message 25 sur 34
1 313 Visites

J'ai bidouillé en m'inspirant d'un autre VI obtenu sur le forum anglo saxon (qui avait un bug aussi) et maintenant j'ai un VI qui marche, j'arrive à insérer des cellules dans un fichier excel existant, j'ai pas le Save AS et pas le bug de l'autre VI, bref c'est pas du tout rigoureux à mon avis mais ça marche, (j'ai aussi remplacer le tableau à insérer par un tableau de flottant mais c'est un détail j'ai surtout supprimer le SaveAs et changer des trucs au début en faisant des copier coller de l'autre VI), le voici si tu veux jeter un oeil (ça se trouve il marchera pas chez toi haha)

using labview 2014, beginer on labview
Message 26 sur 34
1 302 Visites

SI SI, il fonctionne chez moi Smiley très heureux

En fait, tu as contourné la fonction SaveAs, comme j'ai fait dans le Vi "insérer une ligne dans un fichier Excel", mais en faisant ça, tu es obligé de créer le fichier Excel avant de lancer ton Vi.
C'est une solution comme une autre, mais on n'a toujours pas d'explication pourquoi la fonction SaveAs ne fonctionne pas chez toi  Smiley frustré

Message 27 sur 34
1 294 Visites

Merci beaucoup pour tout ton aide en tout cas, c'était le but depuis le début d'écrire dans un fichier qui existait déjà. 

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 28 sur 34
1 289 Visites

De rien, c'est avec plaisir 🙂
Mais, sinon une solution acceptée, un petit compliment (Kudo) fait toujours plaisir Smiley clignant de l'œil

Message 29 sur 34
1 283 Visites

Hahaha, merci, mais il n'en fallait pas tant Smiley très heureux
C'était l'un ou l'autre, pas forcément les deux, et en plus des compliments à la pelle Smiley MDR
Ça fait bien plaisir tout de même. Smiley clignant de l'œil


Sinon, si quelqu'un a une explication pour que la méthode SaveAs plante sous LV, je suis preneur!!!

0 Compliments
Message 30 sur 34
1 276 Visites