From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

utiliser excel avec activex

Résolu !
Accéder à la solution

Il y a également des versions de Office qui ne supportent pas l'ActiveX (Home, Student, Office 365 Small Business entre autres).

 

Ben64

Message 11 sur 34
1 164 Visites

c'est excel 2016 mais je ne pense pas que excel soit le problème car j'ai une flèche brisé sur labview mais c'est bizarre car j'ai les mêmes branchements que sur le screenshot

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 12 sur 34
1 161 Visites

@louis293 a écrit :

c'est le noeud de méthode à droite sur le screenshot de l'avant dernier précédant message


OK je vois, une possibilité: dans l'image du vi de Phil il y a des câbles qui passent sous le noeud _Workbook SaveAs mais qui ne sont pas connecté à ce noeud (les références câbles vert qui passent sous WriteResPassword, ReadOnlyRecommended et CreateBackup). Si tu les as connectés c'est possible que ce soit la cause de l'erreur.

 

Ben64

Message 13 sur 34
1 153 Visites

l'aide LV donne ceci concernant les méthodes:

 

Effectuez un clic droit sur le nœud et sélectionnez Aide pour Méthode dans le menu local, où Méthode est le nom de la méthode, pour obtenir des informations complémentaires sur la méthode et ses paramètres.

Vous pouvez obtenir (lire) et définir (écrire) les valeurs des paramètres de la méthode. Les paramètres figurant avec du blanc en arrière plan sont les entrées nécessaires et les paramètres figurant avec du gris en arrière plan sont les entrées recommandées.

 

Le paramètre de la méthode SaveAs sont tous grisés en arrière plan et donc ces paramètres ne sont pas nécessaires, je ne vois donc pas pourquoi ça coince à ce niveau!!???!!!

Message 14 sur 34
1 150 Visites

c'est bizarre j'ai pourtant exactement les mêmes branchements que phil

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 15 sur 34
1 143 Visites

y a t il par hasard d'autre VI qui permettent d'écrire dans excel ?

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 16 sur 34
1 139 Visites

Salut,

j'écris de chez moi, je n'ai donc pas les Vi dispo sur mon ordi, mais demain, je t'en filerai d'autres, j'en ai plusieurs que j'ai essayé, dont des écritures de tableaux de Int, de Dbl aussi puis d'autres essais divers!

Message 17 sur 34
1 126 Visites

@louis293 wrote:

c'est excel 2016 mais je ne pense pas que excel soit le problème car j'ai une flèche brisé sur labview mais c'est bizarre car j'ai les mêmes branchements que sur le screenshot


Tu peux poster ton vi (et non pas une image) pour que l'on puisse y jeter un coup d'oeil? Tu utilise la version 32-bit ou 64-bit de Excel? La version 64-bit n'est que partiellement compatible ActiveX.

 

Ben64

Message 18 sur 34
1 118 Visites

Bonjour, me revoilà 😉
Pour infos sur mon système:

Windows 7 pro 64bits, LV 2014 32bits, Excel 2010 64bits.

je joins un vi qui récupère des données dans un fichier Excel (à créer prélablement) et qui les affiche dans un tableau (de chaines).
Pas de "SaveAs", juste une ouverture de fichier Excel, lecture dans ce fichier et fermeture du fichier, difficile de faire plus simple.

Message 19 sur 34
1 106 Visites

j'utilise la version 64 bits, mon vi est exactement le même que celui de phil je n'y ai pas touché mais le voilà ci joint, le deuxième vi marche très bien merci, mais je dois reussir à écrire

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 20 sur 34
1 095 Visites