Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

transfert d'un fichier txt dans un tableau

Bonjour,

 J'ai un fichier txt qui contient les noms de mes répertoires je souhaite les utiliser pour pouvoir sélectionner mes répertoires à partir de la face avant via un menu déroulant. J'arrive à ouvrir et lire mon fichier mais je n'arrive pas à lié les informations lues et un menu déroulant. Je débute en labview

 

merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 117 Visites

Quel est le format du fichier texte, tu peux l'attacher? Attache également le vi que tu as développé.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 10
4 096 Visites

Put the string array into a ring control (write the array to a property node "strings[]").

 

(Here the array constant simulates whatever you read from the file)

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 070 Visites

Pour l'instant j'ai pas fait grand chose...

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 10
4 036 Visites

Pour lire les lignes du fichier, fait un clic droit sur la fonction Read From Text File et sélectionne Read Lines, ensuite connecte une constante avec la valeur -1 à l'entrée count. Tu liras ainsi toutes les lignes de ton fichier et la sortie de Read From Text File sera un array. Tu pourras ensuite utiliser cet array pour populer les chaines du Text Ring comme indiqué par Altenbach.

 

NB: J'ai une version anglaise de LabVIEW alors je ne connais pas la traduction exacte de certain termes en français.

 

File to Text Ring.png

 

Ben64

Message 5 sur 10
4 031 Visites

Merci BEN64 et Altenbach, mais j'ai toujours un problème je n'arrive pas à avoir un menu déroulant en mode caractère(text ring) il est toujours en Numérique?

 

merci d'avance

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 013 Visites

Un text ring est toujours en valeur numérique. Alternativement tu peux utiliser un combo box pour avoir une sortie en mode caractères.

 

Transfert Combo Box.png

Ben64

Message 7 sur 10
4 006 Visites

je te transfert mon dernière test mais je n'arrive pas à relier le menu déroulant aux lignes lus dans mon fichier.

Merci pour ton aide

Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 10
4 002 Visites

Your ring needs to be a control, not an indicator. (right-click...change).

Wire it to the index input.

Your loop needs a small wait.

Write the strings property before the loop as shown earlier.

Your text file has an extra empty line.

0 Compliments
Message 9 sur 10
3 997 Visites

c'est bon je pense avoir compris avec les noeuds de propriétés je test et je revient clôturer le poste merci pour ton aide

0 Compliments
Message 10 sur 10
3 991 Visites