From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

task out

Bonjour tout le monde

 

J'ai une question sur cette partie d'un programme:

merdunord789_0-1575748721924.png

Le fil mauve est un task out et je me demande qu'est ce que cela fait dans le programme/quel est sa fonction.

Sinon je comprends le programme: il s'agit d'un circuit éléctronique imprimé qui est relier à un interrupteur et quand l'interrupteur est True la LED

Start2 s'allume.

Ce que je ne comprends pas c'est la fonction du fil mauve.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 259 Visites

Salut, ton fil "mauve" est une référence vers une "task DAQmx". Tu as une carte d'acquisition avec des entrées numériques? Le programme va ouvrir une référence vers les DI de la carte (Task) en utilisant un driver livré par National Instruments (DAQmx). Puis dans la boucle, le programme vient régulièrement lire la valeur de l'entrée numérique (DI), qui est un boolean. Lorsque la variable ON/OFF est True, alors le code s'arrête, et la Task est fermée.

Tu peux ouvrir les sous-VIs (sous fonction?) pour regarder le code dans les 3 sous-VI? 

A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 195 Visites

Merci Luc

Oui j'ai une carte d'aquisition avec des entrées numeriques. Est-ce que le task out décrit un orde de déroulement ? Est-ce que cela veut dire que le programme doit d'abord ouvrir le port 1 read int , ensuite le port 1 read read et ensuite le port 1 read close.

Je suppose que le port 1 read read = lire la valeur             port 1 read close = fermer

Et le port 1 read int = ouvrir le subVI ??

merdunord789_0-1575796720158.png

J'ai encore une petite question:

Pourquoi pour un PWM doit-on commencer avec un "write init " et pas avec un "read init" ?

merdunord789_1-1575796895795.png

 

merdunord789

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 191 Visites

Salut, les images sont illisisbles.

Sinon quel niveau as-tu en développement LabVIEW? Sans vouloir te vexer, j'ai le sentiment que tu as des difficultés à lire le code.

 Tu connais la notion de flux de données? programmation graphique? Code G? Séquencement de code?

 

> Init : La Task DAQmx peut être définie par plusieurs méthodes. Sans connaître le détail, dans ton cas le but est la lecture d'un port numérique.

 Dans l'init, tu définis la carte, les voies, Scan rate, buffer…. Dans ton cas, je pense rien de spécial.

> Read : le but est la lecture du port. Le code est dans une boucle cadencée à X ms.

> A la fin il faut fermée les références ouvertes.

 

Dans ton code read init ou write init sont des noms de sous fonctions. Le code a été créé par un développeur de votre entreprise, et il contient uniquement les fonctionnalités d'initialisation DAQmx.

 

Que veux-tu faire? juste comprendre le code? ou le modifier?

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 174 Visites