Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

supprimer element tableau 2D

Bonjour,

 

Le sujet dit tout 🙂 Je voudrais supprimer les élements de fin d'un tableau 2D, en fait je récupere 2 courbes (I et V) je ne connais pas les valeurs de I mais en revanche je sais que V va d'un valeur x1 à une valeur X2 (X2 c'set moi determine).*

 

Seulement quand je lance mon acquisition DAQ le temps d'acquisition ne pouvant pas éxactement être le temps de la mesure je me retrouve avec des valeurs de I et V qui apres avoir atteint X2 V retombe à 0.

 

Donc je cherche un VI qui pourrais effacer les valeurs de la fin de mon tableau en commencant lorsque la valeur de volt atteint X2 V, à partir de la j'efface la suite de mon tableau.

 

J'ai un peu du mal à expliquer, j'espere que vous avez comprit 🙂

 

Merci d'avance.

 

PS: je peux separer mon tableaux 2 D en 2 tableaux 1D. Si c'est plus évident comme ca 🙂

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 607 Visites

Je vais essayer de m'expliquer en graphique :

 

   - Je récupere les courbes 1 (voir fichier image graphique 1)

   - Que je sépare sur 2 graphiques (image graphique 2)

   - Et ensuite je trace une courbe XY avec les 2 ( graphique 3)

 

Sur le graphique j'ai mit en rouge la partie que je ne veux que voir, le reste est due a la chute de tension qu'on peut voir sur les graphques 1 et 2.

Donc y a t-il un moyen de supprimer l'affichage de ces chutes ?

 

Merci d'avance

Tout télécharger
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 602 Visites

Bonjour,

 

(Essaie de poster des images un peu plus petites! Je n'ai pas pu les lire)

 

Le vi pour supprimer des éléments d'un tableau ne te convient pas (Delete from array). Tu as juste besoin d'un index (que tu connais apparement) et d'une longueur. Pour la longueur tu peux faire la taille du tableau moins l'index.

 

C'était la méthode pour vraiment 'supprimer', mais il y a encore plus simple: tu fais un split du tableau à ton index et je pense que tu as ce que tu veux...

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 594 Visites

Oui j'ai essaye mais je dois fournir les X à mon tableau et le X correspond au temps qui varie à chaque fois non ?

 

Tu aurais pas un exemple car j'ai pas trop saisie, j'ai essaye ta méthode mais je n'arrive pas au résultat souhaite.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 586 Visites

Voici un exemple:

 

test.png

 

D'abord tu recherches ton élément, puis tu splite tes tableaux X et Y

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 5 sur 6
3 579 Visites

Oula j'ai rien compris la, à quel endroit tu efface ? Le tableau de depart correspond à quoi pour moi ?

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 575 Visites