From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

sortir des trames de caracteres d'un tableau avec retour à la ligne

re

 

0 Kudos
Message 11 of 18
(920 Views)

Je pense que c'est le "superposé" qui n'est pas très clair.

Si c'est pour afficher au fur et à mersure une nouvelle case d'un tableau dans un indicateur, il faut indexer le tableau dans une boucle à 100ms puis connecter un indicateur en sortie.

 

Peut-etre qu'un petit bout du code nous aiderai à mieux cerner le problème

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Kudos
Message 12 of 18
(914 Views)

bonjour,

 

je reviens sur mon sujet.

 

je prends 270octets via un VISA

je les découpe en paquets de 27octets et je les place dans un tableau 1D (10 cases)

 

maintenant, j'ai un long message avec 10 infos entre guillemets séparés par des virgules

 

je n'arrive pas à prendre chaques infos les une apres les autres et les sortir toutes les 100 millisecondes (en 1 secondes, les dix infos seront vidées du tableau)

 

merci pour votre aide (voir jpeg)

0 Kudos
Message 13 of 18
(900 Views)

Bonjour,

 

Alors tout d'abord attention, les guillemets que tu vois sur tes sondes sont la pour t'indiquer que c'est des chaînes,... Ils ne sont pas physiquement présent.

 

J'ai repris l'exemple de MMarco. Si tu veux voir au fur et à mesure l'avancement de ta chaîne de texte, tu places l'indicateur dans la boucle, avec une tempo (j'ai mis 250 ms pour que ce soit plus visible).

 

Je ne comprends pas ce qui te bloque?

0 Kudos
Message 14 of 18
(892 Views)

merci beaucoup pour ta réponse.

 

ton exemple fait l'ensembe des opérations c'est à dire découpe en morceau de 10, mets dans un tableau et vide les cases du tableau une par une toutes les 250ms ?

 

0 Kudos
Message 15 of 18
(874 Views)

Bonjour,

 

L'exemple que j'ai repris fait un découpage de ta chaîne d'entrée en une chaîne de 10 caractère à chaque fois avec retour a la ligne. L'affichage est progressif, on affiche ligne après ligne.

 

Ce que je comprends maintenant de ce que tu cherches à faire :

Tu veux empiler toutes les données de lecture en continue, les mettre dans un tableau, et ensuite dépiler ce tableau?

Les exemples fournit précédemment permettent de le faire.

Ci joint un petit exemple. J'ai récupéré le traitement pour mettre en tableau puis je dépile les elts avec un cadencement.

 

Cdlt

0 Kudos
Message 16 of 18
(865 Views)

tu as tout a fait compris ce que je cherche à faire :

 

-je recois via RS232 des données

je recupère 283 octets

je les découpes en 9 morceau de 27 et 1 de 40 octets

je les mets dans un tableau

je désire donc le "déplier" au rytme de 10 Hz

 

merci beaucoup pour ton aide

 

0 Kudos
Message 17 of 18
(860 Views)

pour récuperer les 283 octets me prend 1 seconde

 

0 Kudos
Message 18 of 18
(859 Views)