Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

simuler ascenseur sous labview

Bonjour, je dois simuler un ascenceur avec labview, j'ai le grafcet en pièce attaché et en plus je débute sur labview :s en gros je suis un peu perdu.Smiley indifférent

 Je n'arrive pas à comprendre l'exemple du message en pièce jointe que j'ai trouvé sur le forum.

 

Voici l'énoncé : 

l'ascenceur se compose en 2 étages,

il y a des boutons d'appel à l'intèrieur de la cabine : Ai0,Ai1,Ai2

il y a des boutons d'appel à l'extèrieur de la cabine : Ae0, Ae1, Ae2

il y a des capteurs de niveau (en gros là où la cage de l'ascenceur se situe) : C0,C1,C2

Pouriez vous juste m'aider à me lancer svp? 🙂

Sachant que je ne dois pas utiliser grafcetview.

0 Compliments
Message 1 sur 20
5 367 Visites

Exemple de grafcet en pièce attachée 🙂

0 Compliments
Message 2 sur 20
5 364 Visites

Bonjour

 

Votre problème est un classique probleme de machine d'état, d'autant plus qu'il n'y a pas de branches parallèles dans votre graphcet.

 

Voici comment débuter

 

Nota : Toutes les étapes et transitions ne sont pas stictement nécéssaires. je vous conseil de créer un control de type strict type def pour la liste déroulante des étapes (même si elle est utilisé en constante) cela vous simplifiera les mises à jours.

 

ascensseur.png

Ingénieur d'Application / Développeur LabVIEW Certifié (CLD)
Application Engineer / LabVIEW Certified Developer (CLD)
0 Compliments
Message 3 sur 20
5 357 Visites

Mince je ne peux pas ouvrir votre pièce attaché car je possède la version étudiante de labview 8.2 :s 

 

0 Compliments
Message 4 sur 20
5 354 Visites

voici la version 8.2

 

Salutation

EricC

Ingénieur d'Application / Développeur LabVIEW Certifié (CLD)
Application Engineer / LabVIEW Certified Developer (CLD)
0 Compliments
Message 5 sur 20
5 339 Visites

merci beaucoup je vais essayer de voir ce que je peux faire 

encore merci 😉

0 Compliments