From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

simulation du mécanisme de régulation de la température

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

je suis en train de réaliser un mini projet labview qui simule le fonctionnement d'un tableau de bord d'une voiture. L'une des parties de ce mini projet consiste à réaliser un mécanisme de régulation de la température. Ce mécanisme s'active une fois la température est à 75 °C et se désactive une fois la température est à 60°C. Lorsque la température est à 60° et que le mécanisme est désactivé, la température commencera à augmenter jusqu'à atteindre 75°C ( le mécanisme s'active ) et ainsi de suite.

Le problème ici c'est que j'arrive pas à trouver le bon code pour réaliser cette tâche.

si vous pouviez me proposer une solution, ça me serait d'une grand aide pour pouvoir continuer mon projet .

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 664 Visites

Bonjour,

avez vous pensé à utiliser la machine d'état? un état "mécanisme actif" et un état "mécanisme inactif" avec dans chaque état une vérification de la température pour passer d'un état à l'autre.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 643 Visites
Solution
Accepté par Lydia15

Bonjour,

Voilà un petit programme (largement améliorable) qui peut-être pourra vous aider.

J'espère que ça correspond bien à la problématique.

 

Cordialement

Message 3 sur 5
4 628 Visites

Bonjour ,

 

Voici un exemple basé sur une machine a état, j'espere que ca vous aidera.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 612 Visites

Salut,

 

Je vous remercie trop pour votre aide, ça m'aide beaucoup. la solution que vous avez proposé fonctionne parfaitement. Merci énormément !

 

Bonne journée.

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 589 Visites