Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

simulation du mécanisme de régulation de la température

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

je suis en train de réaliser un mini projet labview qui simule le fonctionnement d'un tableau de bord d'une voiture. L'une des parties de ce mini projet consiste à réaliser un mécanisme de régulation de la température. Ce mécanisme s'active une fois la température est à 75 °C et se désactive une fois la température est à 60°C. Lorsque la température est à 60° et que le mécanisme est désactivé, la température commencera à augmenter jusqu'à atteindre 75°C ( le mécanisme s'active ) et ainsi de suite.

Le problème ici c'est que j'arrive pas à trouver le bon code pour réaliser cette tâche.

si vous pouviez me proposer une solution, ça me serait d'une grand aide pour pouvoir continuer mon projet .

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 669 Visites

Bonjour,

avez vous pensé à utiliser la machine d'état? un état "mécanisme actif" et un état "mécanisme inactif" avec dans chaque état une vérification de la température pour passer d'un état à l'autre.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 2 sur 5
4 648 Visites
Solution
Accepté par Lydia15

Bonjour,

Voilà un petit programme (largement améliorable) qui peut-être pourra vous aider.

J'espère que ça correspond bien à la problématique.

 

Cordialement

Message 3 sur 5
4 633 Visites

Bonjour ,

 

Voici un exemple basé sur une machine a état, j'espere que ca vous aidera.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 5
4 617 Visites

Salut,

 

Je vous remercie trop pour votre aide, ça m'aide beaucoup. la solution que vous avez proposé fonctionne parfaitement. Merci énormément !

 

Bonne journée.

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 594 Visites