Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

remplacer 2 portions dans un tableau 1 d

Bonjour à tous, 

 

voilà petite question, j'ai un tableau 1 d de la forme suivante : 

 

0

0

0

0

0

 

Je souhaite remplacer certains de ces valeurs, notamment de la sorte : 

 

1

1

0

1

1

 

en définissant les 2 indices de départ et la proportion de remplacement .

 

Cordialement

0 Kudos
Message 1 of 5
(4,344 Views)

Comment est-ce que les nouvelles valeurs doivent se positionner par rapport aux indices ?

Par exemple si le tableau initial est de taille 100, qu'on veut remplacer 20%, et qu'on donne comme indice de départ 25 et 50, quelles sont les 20 valeurs à remplacer ? (en prenant moitié-moitié 10 et 10 ? Mais alors si on rentre comme indices 25 et 95 que doit-il se passer ?).

 

0 Kudos
Message 2 of 5
(4,342 Views)

Je souhaite quelque chose de tout simple ! J'ai codé sa :
Sans titre.png

Donc le je change bien la premiere phase de mon tableau, et de la meme manière je souhaite modifier les deux dernieres cases de mon tableau en "1".

Cordialement

Message 3 of 5
(4,330 Views)

Salut Geoff,

 

Connais-tu la taille de ton tableau de base tout le temps ?

Si oui, ca devient assez simple, il suffit :

1. Pour la première partie du problème, tu l'as très bien fait, tu ajoutes simplement le tableau de 1 grâce à "Insérer dans un tableau" à l'indice 0.

2. Pour la seconde partie du problème, il suffit de prendre la taille du tableau de base, la taille du tableau de 1, de soustraire les 2 tailles pour savoir à quel indice commencer à insérer le tableau de 1. De cette façon, tu arrives à modifier les dernières cases de ton tableau...

 

En espérant avoir compris ton problème !

 

Bilsix.

Bilsix.
Download All
Message 4 of 5
(4,324 Views)

Salut,

Une solution parmi d'autres:

  • Sous-ensemble d'un tableau (indice=2, longueur= taille - nombre éléments à remplacer)
  • Insérer dans un tableau

exp.png

Reg
Message 5 of 5
(4,300 Views)