Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recherche l'indice d'un élément de tableau 2D

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir , 

enfaîte j'ai besoin de votre aide , j ai un tableau 2D qui comporte les couples (X,Y) ( X pour la colonne 1 et Y pour la colonne 2 de taille 140 ) , et j ai un autre tableau (X",Y") qui comporte certain valeurs du premier tableau (x,y) , mon but c'est de chercher l'indice de chaque élément  (x",y") dans le tableau (X,Y) 

exp  : 

le premier tableau (X,Y)  ( 3,2)  ( 4,5) ( 6,7) ( 6,1) ( 9,8)  ET le deuxième tableau  (X",Y")  (4,5) (6,1)

donc le résultat c est un tableau d indice de (4,5) et (6,1) dans le premier tableau ce qui donne l indice 1 et 3 . 

 

merci 

0 Compliments
Message 1 sur 15
4 703 Visites

Pour ton 1ere tableau, ok, j'ai compris. C'est un 2D de 2 colonnes, les X et les Y.

Mais ton 2eme tableau comportant des éléments (x",y"), c'est quoi ? ....

c'est un tableau 1D de cluster, chaque cluster comportant 2 éléments x" et y" ?

ou alors est-ce un 2D, 2 colonnes, comme le premier ?

0 Compliments
Message 2 sur 15
4 640 Visites

salut à vous, si je comprends cela peut ressembler à cela

FindElement.png

A+ Luc

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 3 sur 15
4 594 Visites

oui, j'aime bien l'utilisation du Bundle plutôt que "array to cluster".

On peut discuter, perso j'aurais plutôt utilisé "array to cluster / size 2 ... mais j'aime beaucoup l'idée du Bundle.

L'avantage de ton code c'est qu'il est polyvalent ... pas de size de cluster à définir

(bon dieu, quand le size d'un cluster pourra-t-il être paramétré de façon dynamique ?)

Par contre si tu as une redondance dans ton Tableau 1, ça pose soucis.

par exemple un Tableau 1 comme ceci : (avec 2 fois "4-5")

 

yyyyyy.png

 

ton code détectera le 1er "4-5", mais pas le 2eme.

J'ai envie de t'ennuyer  Smiley heureux  , alors j'en rajoute une couche  Smiley tirant la langue

 

yyyyyy.png

 

Ceci dit, ça fait beaucoup de code, non ? j'ai le sentiment qu'il doit y avoir moyen de faire mieux.

 

Message 4 sur 15
4 591 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet RAMSEYY
Message 5 sur 15
4 573 Visites

salut ouadji,

j'aime bien :


ouadji a écrit :

Par contre si tu as une redondance dans ton Tableau 1,

 

ton code détectera le 1er "4-5", mais pas le 2eme.

J'ai envie de t'ennuyer  Smiley heureux  , alors j'en rajoute une couche  Smiley tirant la langue

 


tu as raison!

 

cxvxv

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 15
4 562 Visites

Le code est simple, et bien.

🙂 A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 15
4 561 Visites

ton code était très bien aussi, il fallait juste réinjecter l'index pour parcourir l'ensemble du Tableau.

simple distraction ... d'un Lynx qui a fait ses preuves depuis bien longtemps  Smiley heureux

Message 8 sur 15
4 552 Visites

Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos réponse, oui enfaite le tableau (X ‘ ,Y’) est un tableau 2D comme le premier  , j’ai vérifié que vos solution marche bien  .

Cordialement

.

 

0 Compliments
Message 9 sur 15
4 531 Visites

" j’ai vérifié que vos solutions marchent bien "

En général, si on poste, c'est déjà testé et retesté ...

imagine la honte si ça bug  Smiley très heureux

 

0 Compliments
Message 10 sur 15
4 521 Visites