From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recherche exemple simple sur Actor Frameworks

Comme dit plus haut les développeurs français utilisant l'AF ne doivent pas trainer par ici Smiley triste La preuve, la discussion commencée ici (en anglais) à la suite du code que j'ai posté plus haut. La discussion part un peut dans tout les sens mais me semble assez intéressante...


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 11 sur 16
1 034 Visites

Merci, pour cet exemple je vais regarder ce que font les développeurs dans les autres post sur le forum anglais.

0 Compliments
Message 12 sur 16
1 019 Visites

@olivier JOURDAN wrote:
Je pense que l'AF va s'améliorer en terme de facilité d'usage dès que des outils de scripting existerons pour faire les tâches répétitives liées à la création des messages et autres

 



Je doute que cela arrive rapidement de la part de NI, cela dit Symbio l'a fait (avec la bienveillance de NI), cela s'appelle GOOP Development Suite, il existe un "free trial".

Je ne suis pas un utilisateur mais je connais un peu le produit, il est super-puissant.

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 13 sur 16
1 008 Visites

TiTou a écrit :

@olivier JOURDAN wrote:
Je pense que l'AF va s'améliorer en terme de facilité d'usage dès que des outils de scripting existerons pour faire les tâches répétitives liées à la création des messages et autres

 



Je doute que cela arrive rapidement de la part de NI, cela dit Symbio l'a fait (avec la bienveillance de NI), cela s'appelle GOOP Development Suite, il existe un "free trial".

Je ne suis pas un utilisateur mais je connais un peu le produit, il est super-puissant.

 


GOOP Development Suite (et G# également) sont d'excellent exemples d'intégration poussés et réussis de framework objet (à noté que les 2 frameworks font de l'objet "by ref"). Je n'ai utilisé que G#, mais de ce que j'ai lu du GOOP Development Suite je suppose que les fonctionnalités sont assez proches. L'un des points forts de ces toolkits est bien l'automatisation des tâches "pénibles" et répétitives liées à la POO sous LabVIEW (Création des icônes, sauvegarde, déefinition du scope,etc...). Et c'est bien ce genre d'outils qu'il sera vraiment intéressant d'avoir pour développer avec l'AF. Qui de NI ou de la communauté des developpeurs ou d'un partenaire mettra ceci à disposition, je n'en sais rien.  

 


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 14 sur 16
995 Visites

Encore une fois je ne suis pas utilisateur mais je crois que GDS peut être utilisé pour la génération automatique de classes destinées à l'AF, si intérêt, il faut contacter Symbio directement pour s'en assurer.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 15 sur 16
991 Visites

TiTou a écrit :

Encore une fois je ne suis pas utilisateur mais je crois que GDS peut être utilisé pour la génération automatique de classes destinées à l'AF, si intérêt, il faut contacter Symbio directement pour s'en assurer.


Pas de trace de cette fonctionnalité ou d'une autre liée à l'AF dans les features du GDS http://www.symbio.com/upload_files/files/GOOP-Development-Suite-4-1.pdf 😞


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 16 sur 16
981 Visites