Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recherche dans un dossier à l'aide de labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

 

J'ai pourtant enregistré le vi pour un LabVIEW 2010, vous n'arrivez pas à l'ouvrir ?

 

Pour une sélection de répertoire parmis une liste la première idée qui me vient à l'esprit est uen chaine déroulante, avec une conversion "Chaîne en Chemin" pour associer ce menu déroulant à un vi "lister le contenu".

 

cette méthode vous contraint à devoir entrer manuellement le chemin de tous les dossiers et sous dossiers auxquels vous voulez autoriser l'accès et la visualisation du contenu.

 

Je vais vous joindre uen capture d'écran pour vous montrer ma suggestion au lieu d'un vi.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 11 sur 18
1 992 Visites

Bonjour,

 

merci ton exemple j'ai pu améliorer mon programme.

Je sais afficher correctement les répertoires et fichier mais comme tu l'as mis, si je fais des listes, il faut que je rentre tout avant. Hors, comme l'utilisateur sera amené à cré de nouveau dossier, il faudrait que je puisse faire des liens.

 

Je m'explique, j'ai vu qu'il existait une icone "liste déroulante", existe t-il un moyen pour que je puisse liste le contenu d'un dossier (ça c'est bon) afficher ce contenu dans la liste pour que l'utilisateur choisisse son dossier et puisse l'ouvrir ?

 

je trouve contraignant le fait d'affichier la liste des dossier dans une chaine mais que l'utilisateur doivent entrer le nom de son dossier dans une autre chaine. Il y a aussi un risque qu'il fasse une erreur de frappe. C'estpour cela que je souhaite qu'il puisse cliquer sur un dossier et pouvoir récupérer cette variable.

 

j'espère avoir bien expliqué ce que j'attends ^^

 

merci

0 Compliments
Message 12 sur 18
1 981 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet BenjB

J'ai reussi par finir de trouver :

 

le seul truc en plus ce serait de "nettoyer" la recherche mais comme c'est pas essentiel, je le ferai s'il me reste du temps

 

ps : pour faire le nouveau chemin, on récupère le dossier que choisi l'utilsateur. Pour ce faire, quand il clique, la liste déroulante renvoie un indice et on se sert de cette indice et de la fonction indexer un tableau pour retrouver le nom du dossier. Ensuite il ne reste plus qu'à la concaténer avec le reste du chemin pour en avoir un nouveau

Tout télécharger
0 Compliments
Message 13 sur 18
1 972 Visites

HI

actually I try to build your program but I have a problem I can't find this icon ,, so can you help me ,, by the way I am using labview 2014 

 

0 Compliments
Message 14 sur 18
1 300 Visites

It's a property node, right-click on the terminal "Liste déroulante dossier client" and select create -> property nome and select the appropriate property (NomsÉlts {items names}, ..). To add more properties drag down the bottom of the property node. You can click on the property name to change to property.

 

Ben64

0 Compliments
Message 15 sur 18
1 280 Visites

HI

thank you for your reply ,, 
actually when I  select create -> property node I didn't find the appropriate property (NomsÉlts {items names}, ..) . isn't for some version of labview 
thank you
0 Compliments
Message 16 sur 18
1 263 Visites

Hi

can you try that icon and save it in a VI file then send it to me please ,, I really need it . 

thank you 

0 Compliments
Message 17 sur 18
1 258 Visites

@ichrakk wrote:

HI

thank you for your reply ,, 
actually when I  select create -> property node I didn't find the appropriate property (NomsÉlts {items names}, ..) . isn't for some version of labview 
thank you

NomsÉlts is the french name of the property, Item Names is the english one. If your LabVIEW installatiion is in another language the property will have a different name. The property exist for LV2014.

Ben64

Listbox property node.png

0 Compliments
Message 18 sur 18
1 246 Visites