Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recherche dans un dossier à l'aide de labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je suis encore débutant dans la programmation de Labview et je requière votre expérience :

Une partie des fonctions de mon programme est de parcourir des dossiers pour que l'utilisateur puisse effectuer une recherche.

 

l'enregistrement se fait comme suit : C:\archive\nom_client\ordre_de_travail\circuit_(ouvert ou fermé)\nom_de_l'essai.hyd

 

Je voudrai donc faire en sorte que l'utilisateur ait une fenetre qui affichera tout les dossiers "client" ensuite il pourra choisir le dossier du client souhaiter puis jusqu'à l'essai

et qu'il propose aussi une recherche lorsque l'utilisateur entre le N° d'odre de travail

 

merci de m'aider.

 

j'ai bien essayer de commencer avec la fonction "lister le contenu du dossier" mais j'arrive pas à l'afficher pour qu'un utilisateur puisse sélectionner le dossier

0 Compliments
Message 1 sur 18
8 503 Visites

Bonjour BenjB,

 

Vous souhaitez ouvrir une fenètre dans laquelle un utilisateur pourrait sélectionner les fichiers .hyd ?

 

Je vous joint un snippet (vous pouvez copier-coller l'image dans le diagramme LabVIEW, ce sera converti en code automatiquement) dans lequel j'ai réalisé un petit codé permettant d'ouvrir une fenètre d'explorateur windows listant le contenu du répertoire de bureau de l'utilisateur selon le filtre appliqué.

 

Le filtre est paramétré de la manière suivante dans mon exemple : "  *.pdf  " de manière à lister tous les fichiers pdf situés sur mon bureau. la fenètre affichera également tous les dossiers inclus dans le dossier courant.

 

selecteur de fichiers.png