Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recherche dans un dossier à l'aide de labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je suis encore débutant dans la programmation de Labview et je requière votre expérience :

Une partie des fonctions de mon programme est de parcourir des dossiers pour que l'utilisateur puisse effectuer une recherche.

 

l'enregistrement se fait comme suit : C:\archive\nom_client\ordre_de_travail\circuit_(ouvert ou fermé)\nom_de_l'essai.hyd

 

Je voudrai donc faire en sorte que l'utilisateur ait une fenetre qui affichera tout les dossiers "client" ensuite il pourra choisir le dossier du client souhaiter puis jusqu'à l'essai

et qu'il propose aussi une recherche lorsque l'utilisateur entre le N° d'odre de travail

 

merci de m'aider.

 

j'ai bien essayer de commencer avec la fonction "lister le contenu du dossier" mais j'arrive pas à l'afficher pour qu'un utilisateur puisse sélectionner le dossier

0 Compliments
Message 1 sur 18
8 503 Visites

Bonjour BenjB,

 

Vous souhaitez ouvrir une fenètre dans laquelle un utilisateur pourrait sélectionner les fichiers .hyd ?

 

Je vous joint un snippet (vous pouvez copier-coller l'image dans le diagramme LabVIEW, ce sera converti en code automatiquement) dans lequel j'ai réalisé un petit codé permettant d'ouvrir une fenètre d'explorateur windows listant le contenu du répertoire de bureau de l'utilisateur selon le filtre appliqué.

 

Le filtre est paramétré de la manière suivante dans mon exemple : "  *.pdf  " de manière à lister tous les fichiers pdf situés sur mon bureau. la fenètre affichera également tous les dossiers inclus dans le dossier courant.

 

selecteur de fichiers.png

 

Essayez de remplacer mon filtre pdf et l'étiquette que j'ai mise par votre propre extension et son étiquette ( toutes deux sous forme d'une constante chaine de caracère), et de remplacer le répertoire "bureau de l'utilisateur" + le vi de sélection d'un répertoire système de mon exemple par le répertoire de votre choix.

 

En éspérant que ceci pourra vous aider,

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 18
8 494 Visites

Bonjour,

 

j'ai essayé de copier l'image et coller dans mon labview, mais ça m'a coller l'image, ça ne me l'a pas converti (j'ai fait exactement clique droit sur ton image, copier image et ctrl+v dans labview pour coller)

 

ou se trouve ton icone à gauche de ta boite de dialogue, je l'ai pas retrouvé

 

merci de ton aide 🙂

0 Compliments
Message 3 sur 18
8 492 Visites

Bonjour BenjB,

 

Essaie de faire un glisser-déposer avec le snippet pour l'integrer au diagramme LabVIEW, cela devrait marcher.

 

Je pense que tu parles du VI "obtenir un repertoire système", celui sur lequel est cablé une constante enum.

Je te joins une capture d'écran ou tu verra quel cheminement dans la palette de fonction tu devra effectuer pour atteindre ce VI. Il ne nécessite que la version de base de LabVIEW (pour l'édition 2011).

 

à priori, vu ce que tu cherches à faire, ce n'est pas un VI qui te sera utile, mais devrait servir dans le cadre de l'exemple que je propose afin de vérifier ce cette méthode est la bonne.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 18
8 483 Visites

Bonjour, 

 

Pour ce qui est de récupérer le snippet je t'invite à essayer avec IE 😉 

Concernant ta question voici un post qui me semble pourrait te donner des pistes. 

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 5 sur 18
8 475 Visites

Bonjour,

 

merci du conseil pour IE ça aurait pu fonctionner sauf que ma version de LabVIEW actuelle est la 2010 et le code en 2011

Ensuite Vincent, je crois que tu as oublié ta pièce jointe ^^

 

0 Compliments
Message 6 sur 18
8 459 Visites

Voilà la première pièce jointe pour l'obtention d'un repertoire système, et en seconde pièce jointe l'exemple que je vous propose, enregistré pour LabVIEW 2010.

 

Veuillez m'excuser pour l'oublie de la pièce jointe dans mon précéent message

 

Cordialement,

Tout télécharger
0 Compliments
Message 7 sur 18
8 456 Visites

merci de ta réponse, en effet c'est une solution.

 

Mais j'aimerai plutot faire quelque chose comme ça : voir screen joint

on sélectionne un dossier, puis ça ouvre ce qu'il contient

 

le programme avant étant fait comme celui la et comme beaucoup d'utilisateurs seront "débutant", je préfère faire un truc qu'ils connaissent deja

 

par contre, comme c'est le programme qui enregistre, je peux paramétrer les chemins de recherche, ils sont connus

 

je continu de chercher comment faire mais si vous avez des idées ce seraient sympa ^^

 

merci encore

 

0 Compliments
Message 8 sur 18
8 449 Visites

Alors j'ai modifié le programme, en utilisant le vi "lister contenu du dossier".

 

Pour l'instant cette version ne prend en compte qu'une commande pour le fichier d'origine, l'affichage des fichiers clients se fera sur la face avant (aucune fenêtre pop-up ici)

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 9 sur 18
8 444 Visites

Bonjour,

 

Maintenant, mon programmee st capable de lire un dossier dont le chemin est prédéfini et de lister les dossiers qui sont dans le premier (voir code et image ci dessous)

 

ma question maintenant etant :

comment puis je faire pour que l'utilisateur en cliquant sur l'un de ces sous dossiers, va commander l'ouverture pour voir ce que contient ce sous dossier (soit dossier soit fichier) ?

 

ps: merci pour ton VI mais je travail avec un labview 2010 ^^

 

rappel : on a un chemin apr exemple : C:\nom client\N°travail\essai.txt

0 Compliments
Message 10 sur 18
8 427 Visites