From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

reception / emission de UIMessageCodes

Bonjour,

je bute sur un sujet echange de messages entre teststand et labview ....

J'arrive à envoyer depuis teststand et recevoir sous mon IHM labview des messages utilisateur personalisés (custom ui message).

Par contre je ne comprends pas comment fonctionnent les UIMessageCodes prédéfinis!  je cherche à utiliser le 11 (UIMsg_ProgressPercent ) et le 12 (UIMsg_ProgressText).

Pour moi ils sont renseignés par teststand et envoyés automatiquement......apparemment ce n'est pas le cas.

Coté LW j'ai repris et complété l'IHM simple avec : 

vincent69_0-1667997052318.png

et le vi callback : 

vincent69_1-1667997116865.png

Rien ne bouge, il doit me manquer quelque-chose sous TS non ?

 

merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 3
804 Visites

Bonjour,

 

A priori, vous fêtes le bon register callback car il y a bien 2 callbacks différents pour les Users UI Messages et ceux de TestStand.
Solved: UIMsg_ProgressPercent event handling - NI Community
Par contre, j'ai un doute sur l'envoi automatique du progress. Il est possible d'utiliser l'object natif de TestStand sur le progress, mais c'est à vous de d'implémenter l'envoi des valeurs et la capture si besoin dans votre progress bar. Vérifier avec une pop up dans votre VI callback affichant la valeur de l'event si vous en recevez ?

 

Essayez ensuite d'envoyer dans une séquence des messages spécifiques de progress et vérifier si vous les recevez :

 

Résolu : How do I display a progress bar in TestStand and update it using expressions? - NI Communit...

 

Cordialement

 

 

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 2 sur 3
747 Visites

oui merci! en effet je n'avais pas compris que le callback n'était qu'une boite au lettre entre la barre d'état TS et le reste du monde ! 

La variable est consommée mais il faut la mettre à jours soi-même. 

Merci pour les liens!

0 Compliments
Message 3 sur 3
698 Visites