Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ralentissement, lag

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Pour mon stage, j'utilise labview afin de crée un simulateur d'un broyeur a cone, et mon problem est, quand je crée mon fichier exe pour le partagé à d'autre pc, il y a d'énorme ralentissement, lag, . . .

Ma question etait de savoir si sa peut venir de la resolution d'écran ? car je travail sur un pc CAO, avec une grande resolution, et les pc qui utilise l'executable, sont des petit pc portable pas puissant.

mon programme comporte des animation et des page qu'on peut change en temps reel pour voir different parametre.

je ne peut pas partagé mon programme ici car, il fait 188 Mo, du coup si jamais quelqu'un veut voir mon code je le partagerai sur un hebergeur.

 

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 448 Visites

les vi ne doivent pas faire 180 Mo Smiley surpris

0 Compliments
Message 2 sur 9
3 412 Visites

il y a 11 animations dans mon programme, et quand j'ai supprimé toutes les animations, je suis retombé a 2 ou 3 Mo.

Du coup au final j'ai repris mes animations mais, j'ai baissai leur resolutions, ce qui me donne un programme de 34 Mo.

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 400 Visites

Voici mon code sans animation, si quelqu'un peut m'expliqué pourquoi quand je crée l'executable, il y a des ralentissement.

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 384 Visites

est ce que sa peut venir du fait que j'ai installé l'installeur 1 fois avec une premire version de mon programme, et que par derriere je crée seulement des executable que je reliance avec le vieux installeur ?

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 377 Visites

je ne peux pas l'ouvrir il me le faudrait en version 2015 max Smiley heureux

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 363 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Persse

J'ai reussit a régler mon probleme, les ralentissement venais des boucle while qui tourné en parallele mais qui ne possédé pas de timer, donc la mémoire de l'ordinateur se remplissait , du coup j'ai rajouté des timer de 0.1 s dans toutes les boucle while de mon systeme.

Au final, j'ai un VI de 180 Mo et sa tourne nickel.

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 362 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Persse

Bonjour,

Je me permet juste une précision vis à vis de votre poste.


la mise en place d'un timer dans une boucle "while" ne vas en rien changer la consommation de mémoire.

La consommation de mémoire va être dépendante de tableaux, registre à décalage, afficheur...

 

Par contre, il est nécessaire et recommandé de cadencer une boucle "while" à l'aide d'une temporisation (100 ms en général). Cette temporisation permet de libérer du temps processeur afin d'exécuter d'autres tâches, permettant de "linéariser" la charge CPU,et ainsi fluidifier l'interface utilisateur.

 

J'espère avoir été clair dans mes propos, mais il me semblait important d'expliquer cette différence pour une mise en pratique pérenne.


Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 9
3 345 Visites

merci pour votre reponse, et oui vous avez été trés clair.

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 339 Visites