Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

récuperer des données d'un fichier.txt

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide veuillez si c possible m'aider..je veux extraire des données d'un fichier texte (le fichier texte est composé de 3 grandes parties : config, test, résultat..j'ai besoin que de la partie résultat) je veux savoir y a t il une astuce de recherche (par mot clé, un flag,...) grâce auquel je peux récupérer mes données..merci d'avance. 

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 930 Visites

Ce n'est pas vraiment possible de t'aider sans savoir de quoi ton fichier à l'air! Ça dépend de son format et de comment sont séparé les sections, il serait utile de le mettre en pièce jointe.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 914 Visites
0 Compliments
Message 3 sur 6
2 908 Visites

A ce stade, l'heure ne me semble pas encore être celle du code mais de la réflexion.

  • Le format de ce fichier peut-il être modifié pour faciliter l'extraction des données ?
  • Si non, quels sont les délimiteurs ? Sont-ils toujours strictement les mêmes ?
  • ...
0 Compliments
Message 4 sur 6
2 889 Visites
Solution
Accepté par ouadji

Il n'y a qu'un seul endroit dans le fichier où il est spécifié "[Resultats du Test :" et cette section est à la fin du fichier. On peut donc utiliser la fonction Match Pattern.vi en utilisant l'expression régulière "\[Resultats du Test :" pour obtenir la section finale.

Si ce n'est pas toujours le cas alors comme le dit JB il faudrait verifier si le format du fichier peut être modifié et/ou quel est le séparateur qui indique la fin de cette section.

 

Obtenir les résultats.png

Ben64

 

Message 5 sur 6
2 879 Visites
Solution
Accepté par ouadji

merci pour vous!! mon problème est résolu grâce a la fonction "search/split string"..grace a cette fonction j'ai pu saisir un mot clé a rechercher et puis manipuler le reste du texte comme je veux..merci à tous Smiley très heureux

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 874 Visites