Some courses and learning paths on NI Learning Center may not appear on learner dashboards. Our team is actively investigating.

If you encounter access issues, please contact services@ni.com and include the learner’s name, email, service ID or EA number, and the list of required courses.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

récuperer des données d'un fichier.txt

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide veuillez si c possible m'aider..je veux extraire des données d'un fichier texte (le fichier texte est composé de 3 grandes parties : config, test, résultat..j'ai besoin que de la partie résultat) je veux savoir y a t il une astuce de recherche (par mot clé, un flag,...) grâce auquel je peux récupérer mes données..merci d'avance. 

0 Compliments
Message 1 sur 7
5 052 Visites

Ce n'est pas vraiment possible de t'aider sans savoir de quoi ton fichier à l'air! Ça dépend de son format et de comment sont séparé les sections, il serait utile de le mettre en pièce jointe.

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 7
5 036 Visites
0 Compliments
Message 3 sur 7
5 030 Visites

A ce stade, l'heure ne me semble pas encore être celle du code mais de la réflexion.

• Le format de ce fichier peut-il être modifié pour faciliter l'extraction des données ?
  • Si non, quels sont les délimiteurs ? Sont-ils toujours strictement les mêmes ?
  • ...
0 Compliments
Message 4 sur 7
5 011 Visites
Solution
Accepté par ouadji

Il n'y a qu'un seul endroit dans le fichier où il est spécifié "[Resultats du Test :" et cette section est à la fin du fichier. On peut donc utiliser la fonction Match Pattern.vi en utilisant l'expression régulière "\[Resultats du Test :" pour obtenir la section finale.

Si ce n'est pas toujours le cas alors comme le dit JB il faudrait verifier si le format du fichier peut être modifié et/ou quel est le séparateur qui indique la fin de cette section.

Obtenir les résultats.png

Ben64

Message 5 sur 7
5 001 Visites
Solution
Accepté par ouadji

merci pour vous!! mon problème est résolu grâce a la fonction "search/split string"..grace a cette fonction j'ai pu saisir un mot clé a rechercher et puis manipuler le reste du texte comme je veux..merci à tous Smiley très heureux

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 996 Visites

bonsoir j aimerai savoir si c est un logiciel spécifique pour ce genre d opération merci 

0 Compliments
Message 7 sur 7
1 387 Visites