From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"convertir" un VI de pilotage (type VISA) en driver installable sous MAX

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon titre est très parlant, et je vous demande de m'en excuser.
J'ai écrit de nombreux programmes sous labview ou autre permettant de communiquer avec des appareils disposant de liaison série. Actuellement chacun de mes programmes contient une "chaine de communication" de type VISA, avec laquelle j'interagi via des files d'attente et autres structures.
Je me pose la question d'écrire directement ces "drivers" pour MAX afin d'accéder plus facilement a ces ressources depuis mes VI d'exploitation.
Connaissez vous un manuel/guide/tuto qui me permette de comprendre le fonctionnement de MAX et d'arriver à mes fins? 
Merci d'avance, et bonne journée !

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
1 788 Visites

Bonjour,

 

Le sujet date un peu, et je ne suis pas sûr de bien comprendre l'enjeu. Est-ce qu'il s'agit de la possibilité de rechercher un driver pour un instrument depuis MAX, tel que décrit dans ce document : Installation de drivers d'instruments 

 

Si tel est le cas, il faut développer un driver d'instrument, le soumettre sur le site de NI, et alors j'imagine qu'on pourra le retrouver (après validation) dans les outils de recherche de driver d'instrument. Ce lien devrait vous intéresser à propos du développement d'un driver d'instrument : Développement de drivers d'instruments LabVIEW Plug and Play  

 

NI MAX en tant que tel ne permet pas d'accéder au driver d'instrument (jeu de fonctions écrit avec LabVIEW, encapsulant les appels VISA pour faciliter la communication avec un instrument). Il permet de vérifier que la communication se passe bien avec NI-VISA.

 

Mais il faut ici connaître les commandes à envoyer à l'appareil, quand le driver d'instrument nous en fait l'abstraction (VI lire une mesure, qui se débrouille de formatter la chaîne de requête à passer au VI VISA Write, de traiter la réponse reçue de l'instrument avec la fonction VISA Read, pour me ressortir une valeur numérique exploitable dans mon programme).

 

Quel sont vos instruments ? Est-ce qu'il n'existe pas déjà des drivers d'instrument pour ces appareils ?

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 2
1 687 Visites