Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"Unknown variable or property name" erreur récurrente (code erreur -17306)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide à travers ce topic pour l'erreur inscrite dans le titre. Nous avons cette erreur qui revient pour des .seq qui fonctionnaient avant le changement d'environnement (basculement vers un autre ordinateur), cette erreur arrive sur des fonctionnalités basiques tel qu'une variable "Nom de programme" par exemple.

Pour information, nous avons TestStand 3.1 et Labview Run-Time Engine 6.1/7.0/7.1 réinstallé sur un environnement Windows 7 Pro en 64bits.

 

L'erreur viendrait-elle des multiples versions ? Du changement d'environnement ? D'une incompatibilité logiciel/OS  ?

 

Cordialement,

Antoine.

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 861 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Antoine.D

Bonjour Antoine,

 

Effectivement TestStand n'est supporté sur Windows 7 qu'à partir de la version 4.2.1 :

http://www.ni.com/teststand/product_lifecycle/f/

Et LabVIEW qu'à partir de la version 2009 SP1 :

http://www.ni.com/product-documentation/53409/fr/

 

Cordialement,

Eloise
NI France

Message 2 sur 6
2 822 Visites

Bonjour Eloise,

 

Merci de votre réponse,

Je suppose que le rachat de licence est donc inévitable ? Et savez-vous si les logiciels (.seq) développés sous l'environnement de TestStand en 3.1 seront compatibles avec cette nouvelle version ?

 

Cordialement,

DUPONT Antoine

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 813 Visites

Bonjour,

 

Le message d'erreur semble indiquer qu'un variable dans les StationGlobals n'est pas présente (StationGlobals.TestName). Avez vous reporté les StationsGlobals d'un poste à l'autre ? Pour faire simple, il devrait suffire de copier le fichier StationGlobals.ini du poste source au poste de destination, dans le répertoire de configuration de TestStand (fermer TestStand pendant cette manipulation).

 

Vérifiez ensuite que vous retrouvez bien la variable TestName dans les StationGlobals.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 791 Visites

L'erreur viendrait d'un problème de compatibilité entre les logiciels et l'environnement (Ici Windows 7).

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 771 Visites

Bonjour,

 

Il y a pour moi deux problématiques.

 

Concernant le support officiel. Oui, TestStand 3.1 n'est pas supporté sous Windows 7, comme l'a précisé Eloïse. Ca ne veux pas dire que ça ne marche pas - à vrai dire, je n'en sais rien, je ne m'avancerai pas sur le sujet. Il sera effectivement préférable de migrer vers une version plus récente de TestStand.

 

Concernant l'erreur (variable ou propriété inconnue), elle doit être lié au fait que dans les StationGlobals devrait se trouver la variable TestName, mais ce n'est pas le cas. Il peut s'agir d'un problème de déploiement des StationGlobals sur le nouvel environnement. Le fichier qui contient ces informations se trouve dans le répertoire <TestStand Application Data>\Cfg

 

Bonne continuation,

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 764 Visites