Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

"Lisser" un signal aléatoire ?

Je viens de me rendre compte d'une chose, j'ai 3 signaux principaux : 

 

-Référence PSD

-Response PSD
-Drive

 

Tous les 3 sont des variables cluster, ayant un Dt identique. Il y a cependant une chose qui m'interroge c'est la taille des tableaux d'amplitudes de ceux-ci.

-Référence PSD -> taille 10002 ( taille de ma FFT)

-Response PSD -> taille 10002 ( taille de ma FFT)
-Drive -> taille 10002 ( taille de ma FFT) Cependant le drive passe par le BLOC qui genere mon signal pseudo aléatoire et est fenetré ! il ressort donc avec une taille de 5001. Quand je regarde sur ma sortie analogique le nombre d'échantillons que celle-ci écrit j'en apercois 5001 ( logique) mais pourquoi alors mes variables référence et response sachant qu'elles sont à la suite de mon entrée analogique ont elles une taille différente ? est-ce que cela ne pourrait pas poser de problèmes ? 

 

0 Kudos
Message 41 of 49
(2,675 Views)

envoie une fréquence fixe sinus (100Hz )

cela permettra de voir si tu retrouve bien ta fréquence sur l'entrée

0 Kudos
Message 42 of 49
(2,670 Views)

hum oui pas de soucis la dessus ! as -tu déja essayé d'executer mon programme entier ? en branchant une sortie sur une entrée tu devrais vite apercevoir le problème

0 Kudos
Message 43 of 49
(2,668 Views)

je ne dispose pas d'interface avec sortie

0 Kudos
Message 44 of 49
(2,664 Views)

j'ai maintenant ajouté un sinus au bruit pour ainsi controler que sur le signal que je genere et celui mesuré sur mon application coincide ! c'est à présent le cas ! Mais je n'arrive pas a filtrer mon signal comme je le souhaite est-ce normal? j'ai mis un filtre RII Butterworth paramétré en bandpass 10-200 Hz d'ordre 4 a 10 pour voir les variations mais mon signal n'est pas du tout coupé comme je le souhaite. A quoi est-ce du ? j'aimerais que fréquences extérieurs à la plage 10-200 soit nulle ou non visible ! 

sqcc.png

0 Kudos
Message 45 of 49
(2,650 Views)

fft.JPG

en filtrant avec une FFT

0 Kudos
Message 46 of 49
(2,635 Views)

Merci de ta réponse, peux-tu m'envoyer ton VI en format 2011? Il y a un élément que je ne trouve pas. D'autre part, quel est le moyen de connaitre la fréquence d'échantillonage que j'utilise pour ma sortie analogique ? A la base je pensais que je pouvais la controllée avec le paramètre DT mais j'ai quelques doutes  :

 zefzefz.png

Par exemple ici , ma waveform est formée a partir du DT de " driving PSD". Cependant si je modifie la fréquence d'échantillonage de mon signal sinusoidale cela décalle mon sinus et celui-ci ne dispose plus de la fréquence que l'on souhaite avoir. Le signal sinusoidal étant un signal pour réaliser des tests comment être sur que lorsque je vais supprimer ce bloc ( génération sinus) que mon signal ne sera tout simplement pas décallé? 

 

0 Kudos
Message 47 of 49
(2,619 Views)

J'ai réalisé la FFT à l'aide de ton exemple ( finalement j'ai trouvé le bloc manquant ) . Le signal est bien coupé mais je perds en amplitude a quoi est-ce du ?

0 Kudos
Message 48 of 49
(2,608 Views)

Le problème c'est surement que l'on coupe le signal alors que moi je souhaite envoyer ce signal est l'intégrer dans la plage 10-200 Hz . Je me trompe ? 

0 Kudos
Message 49 of 49
(2,607 Views)