From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"Lisser" un signal aléatoire ?

Je viens de me rendre compte d'une chose, j'ai 3 signaux principaux : 

 

-Référence PSD

-Response PSD
-Drive

 

Tous les 3 sont des variables cluster, ayant un Dt identique. Il y a cependant une chose qui m'interroge c'est la taille des tableaux d'amplitudes de ceux-ci.

-Référence PSD -> taille 10002 ( taille de ma FFT)

-Response PSD -> taille 10002 ( taille de ma FFT)
-Drive -> taille 10002 ( taille de ma FFT) Cependant le drive passe par le BLOC qui genere mon signal pseudo aléatoire et est fenetré ! il ressort donc avec une taille de 5001. Quand je regarde sur ma sortie analogique le nombre d'échantillons que celle-ci écrit j'en apercois 5001 ( logique) mais pourquoi alors mes variables référence et response sachant qu'elles sont à la suite de mon entrée analogique ont elles une taille différente ? est-ce que cela ne pourrait pas poser de problèmes ? 

 

0 Compliments
Message 41 sur 49
2 700 Visites

envoie une fréquence fixe sinus (100Hz )

cela permettra de voir si tu retrouve bien ta fréquence sur l'entrée

0 Compliments
Message 42 sur 49
2 695 Visites

hum oui pas de soucis la dessus ! as -tu déja essayé d'executer mon programme entier ? en branchant une sortie sur une entrée tu devrais vite apercevoir le problème

0 Compliments
Message 43 sur 49
2 693 Visites

je ne dispose pas d'interface avec sortie

0 Compliments
Message 44 sur 49
2 689 Visites

j'ai maintenant ajouté un sinus au bruit pour ainsi controler que sur le signal que je genere et celui mesuré sur mon application coincide ! c'est à présent le cas ! Mais je n'arrive pas a filtrer mon signal comme je le souhaite est-ce normal? j'ai mis un filtre RII Butterworth paramétré en bandpass 10-200 Hz d'ordre 4 a 10 pour voir les variations mais mon signal n'est pas du tout coupé comme je le souhaite. A quoi est-ce du ? j'aimerais que fréquences extérieurs à la plage 10-200 soit nulle ou non visible ! 

sqcc.png

0 Compliments
Message 45 sur 49
2 675 Visites

fft.JPG

en filtrant avec une FFT

0 Compliments
Message 46 sur 49
2 660 Visites

Merci de ta réponse, peux-tu m'envoyer ton VI en format 2011? Il y a un élément que je ne trouve pas. D'autre part, quel est le moyen de connaitre la fréquence d'échantillonage que j'utilise pour ma sortie analogique ? A la base je pensais que je pouvais la controllée avec le paramètre DT mais j'ai quelques doutes  :

 zefzefz.png

Par exemple ici , ma waveform est formée a partir du DT de " driving PSD". Cependant si je modifie la fréquence d'échantillonage de mon signal sinusoidale cela décalle mon sinus et celui-ci ne dispose plus de la fréquence que l'on souhaite avoir. Le signal sinusoidal étant un signal pour réaliser des tests comment être sur que lorsque je vais supprimer ce bloc ( génération sinus) que mon signal ne sera tout simplement pas décallé? 

 

0 Compliments
Message 47 sur 49
2 644 Visites

J'ai réalisé la FFT à l'aide de ton exemple ( finalement j'ai trouvé le bloc manquant ) . Le signal est bien coupé mais je perds en amplitude a quoi est-ce du ?

0 Compliments
Message 48 sur 49
2 633 Visites

Le problème c'est surement que l'on coupe le signal alors que moi je souhaite envoyer ce signal est l'intégrer dans la plage 10-200 Hz . Je me trompe ? 

0 Compliments
Message 49 sur 49
2 632 Visites