Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"Lisser" un signal aléatoire ?

Je viens de me rendre compte d'une chose, j'ai 3 signaux principaux : 

 

-Référence PSD

-Response PSD
-Drive

 

Tous les 3 sont des variables cluster, ayant un Dt identique. Il y a cependant une chose qui m'interroge c'est la taille des tableaux d'amplitudes de ceux-ci.

-Référence PSD -> taille 10002 ( taille de ma FFT)

-Response PSD -> taille 10002 ( taille de ma FFT)
-Drive -> taille 10002 ( taille de ma FFT) Cependant le drive passe par le BLOC qui genere mon signal pseudo aléatoire et est fenetré ! il ressort donc avec une taille de 5001. Quand je regarde sur ma sortie analogique le nombre d'échantillons que celle-ci écrit j'en apercois 5001 ( logique) mais pourquoi alors mes variables référence et response sachant qu'elles sont à la suite de mon entrée analogique ont elles une taille différente ? est-ce que cela ne pourrait pas poser de problèmes ? 

 

0 Compliments
Message 41 sur 49
2 674 Visites

envoie une fréquence fixe sinus (100Hz )

cela permettra de voir si tu retrouve bien ta fréquence sur l'entrée

0 Compliments
Message 42 sur 49
2 669 Visites

hum oui pas de soucis la dessus ! as -tu déja essayé d'executer mon programme entier ? en branchant une sortie sur une entrée tu devrais vite apercevoir le problème

0 Compliments
Message 43 sur 49
2 667 Visites

je ne dispose pas d'interface avec sortie

0 Compliments
Message 44 sur 49
2 663 Visites

j'ai maintenant ajouté un sinus au bruit pour ainsi controler que sur le signal que je genere et celui mesuré sur mon application coincide ! c'est à présent le cas ! Mais je n'arrive pas a filtrer mon signal comme je le souhaite est-ce normal? j'ai mis un filtre RII Butterworth paramétré en bandpass 10-200 Hz d'ordre 4 a 10 pour voir les variations mais mon signal n'est pas du tout coupé comme je le souhaite. A quoi est-ce du ? j'aimerais que fréquences extérieurs à la plage 10-200 soit nulle ou non visible ! 

sqcc.png

0 Compliments
Message 45 sur 49
2 649 Visites

fft.JPG

en filtrant avec une FFT

0 Compliments
Message 46 sur 49
2 634 Visites

Merci de ta réponse, peux-tu m'envoyer ton VI en format 2011? Il y a un élément que je ne trouve pas. D'autre part, quel est le moyen de connaitre la fréquence d'échantillonage que j'utilise pour ma sortie analogique ? A la base je pensais que je pouvais la controllée avec le paramètre DT mais j'ai quelques doutes  :

 zefzefz.png

Par exemple ici , ma waveform est formée a partir du DT de " driving PSD". Cependant si je modifie la fréquence d'échantillonage de mon signal sinusoidale cela décalle mon sinus et celui-ci ne dispose plus de la fréquence que l'on souhaite avoir. Le signal sinusoidal étant un signal pour réaliser des tests comment être sur que lorsque je vais supprimer ce bloc ( génération sinus) que mon signal ne sera tout simplement pas décallé? 

 

0 Compliments
Message 47 sur 49
2 618 Visites

J'ai réalisé la FFT à l'aide de ton exemple ( finalement j'ai trouvé le bloc manquant ) . Le signal est bien coupé mais je perds en amplitude a quoi est-ce du ?

0 Compliments
Message 48 sur 49
2 607 Visites

Le problème c'est surement que l'on coupe le signal alors que moi je souhaite envoyer ce signal est l'intégrer dans la plage 10-200 Hz . Je me trompe ? 

0 Compliments
Message 49 sur 49
2 606 Visites