From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

programme sur LabView 32 bits et un autre sur LabView 64 bits

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Dans mon cas, je veux lancer deux programmes sur un même ordinateur. Ces deux programmes n'échangent pas d'informations entre eux. Ils fonctionnent séparément.

Or, il y a un projet de vi que je dois faire fonctionner sur LabView 2015 en 64 bits. L'autre projet doit fonctionner sur LabView 2015 32 bits.

Sachant que j'ai installé les deux versions sur mon ordinateur, est-ce que cette démarche est faisable ? Je peux exécuter ces deux programmes ensemble ?

 

Cordialement

NI Certified LabVIEW Associate Developer (CLAD)
0 Compliments
Message 1 sur 5
2 879 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Iobrise48

Bonjour,

 

Sur le papier, oui, il n'y a pas de contre indication. Reste a voir dans les fait si jamais vous avez des ressources matérielles partagées, et encore, on doit pouvoir s'en sortir, mais je pense que ce n'est pas votre cas.

 

Pour info, vous pouvez très bien lancer plusieurs exécutables LabVIEW différents en 32 bits ou en 64 bits simultanément, donc un dans chaque, pas de soucis. de même qu'en source, ca doit être faisable, mais j'ai jamais essayé de lancer LV 32 en même temps que 64.

 

La question que je me dois de poser tout de même, c'est pourquoi avoir ces deux applications dans ces deux versions de LabVIEW ?

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 850 Visites

Bonjour MaximeR,

 

Je vous remercie pour votre réponse et votre rapidité.

En fait, je travaille avec LabVIEW pour le pilotage d'un banc. Dans ce banc, les drivers n'ont pas tous la même version désormais.

Auparavant, je pouvais piloter tous les instruments sur un même projet LabVIEW. Les fonctions haut-niveaux (extension .vi) appellent des dll de version 32 bits. Mais maintenant, un nouvel appareil est à implémenter et à piloter, et les fichiers vi appellent une dll en 64 bits.

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que je suis obligé d'utiliser LabVIEW 64 bits, pour faire fonctionner la dll 64 bits. Or, je ne peux pas utiliser LabVIEW 64 bits pour utiliser une dll 32 bits. Alors, j'utilise LabVIEW 32 bits pour utiliser les dll 32 bits.

Résultat des courses, je suppose qu'il faut que j’exécute 2 programmes LabVIEW différents avec une version différente. Je veux garder un seul et même ordinateur.

Bien sûr, je n'ai pas les 2 versions d'une dll, sinon ça serait trop facile 🙂

 

Cordialement,

Iobrise

NI Certified LabVIEW Associate Developer (CLAD)
0 Compliments
Message 3 sur 5
2 846 Visites

Bonjour,

 

Effectivement, vous n'avez pas le choix dans ce cas là. En fait c'est Windows qui impose d'appeler la dll avec une application dans le même "bitness" (j'ai pas la traduction française) que la dll.

 

Vous n'avez malheureusement pas trop le choix.

 

Bon courage, en tout cas ca devrait fonctionner.

 

Après si vous devez échanger des infos entre les applications 32 et 64 bits, une communication TCP/IP en local devrait bien fonctionner, mais a priori vous n'en avait pas besoin.

 

N'oubliez pas de marquer le fil comme résolu si c'est le cas.

 

Cordialement;

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 831 Visites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Mon interrogation initiale est résolue en effet.

Mais depuis, j'ai discuté avec mes collègues d'une autre possibilité. Nous pensons la tester. J'aimerais juste savoir votre avis à ce propos.

 

En effet, nous avons pensé créer des exécutables (fichier .exe) incluant du code LabVIEW en 64 bits (notamment les dll en 64 bits). Et nous espérons créer cet exécutable en 32 bits, puis l'intégrer dans le programme LabVIEW en 32 bits.

Selon vous, est-ce que cette démarche est envisageable ? Est-ce possible et si non pourquoi ?

 

Cordialement,

Iobrise

NI Certified LabVIEW Associate Developer (CLAD)
0 Compliments
Message 5 sur 5
2 824 Visites