Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

programme labview pilotage de la course d'un vérin électrique

Bonjour,

Je dois faire un programme pour commander la course d'un vérin électrique. Je dois lui dire de s'ouvrir de 300mm. Il s'agit d'un vérin avec une vis qui tourne en rotation. A chaque pas, le vérin se déplace de x mm.

Pour ce qui est du branchement, le dispositif est équipé d'une alimentation reliée à un bouton on/off. Il y a également un conditionneur relié au bouton on/off. Un boitier d'acquisition AKD avec 2 câbles RJ45 sont reliés au vérin et à l'alimentation. Un câble ethernet est censé être branché au boîtier d'acquisition et relié au PC. Enfin le tout est piloté par une carte de commande NI-DAQ pour convertir les données du registre de lecture et d'écriture via un MODBUS en commande.

Je suis débutant en labview, je me suis initié au logiciel labview avec des exercices simples (pour simuler un signal montrant une jauge de contrainte ou de force sur un graph par exemple). J'ai déjà fait quelques recherches avant de vous présenter mon problème. Je n'ai trouvé que très peu de ressources à ce sujet. Si quelqu'un a déjà eu à faire ce genre de programme, cela m'aiderait beaucoup.

0 Compliments
Message 1 sur 4
158 Visites

Bonjour

Bienvenu dans le développement sous LabVIEW !
Si je comprend bien, tes équipements sont pilotés en DAQmx

Le driver DAQmx est très vaste, il permet de faire beaucoup beaucoup de choses !
Essaye dans un premier temps d'utiliser NI MAX (NI Measurement & Automation Explorer) pour vérifier que tu vois ta carte de commande et essayer de la piloter.

Bon courage

aa@mesulog.fr
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Developer
0 Compliments
Message 2 sur 4
148 Visites

Je n'ai pas encore la carte de commande. Mon entreprise doit la commander donc pour l'instant je ne peux rien vérifier.  

0 Compliments
Message 3 sur 4
129 Visites

L'un des avantages DAQmx est la possibilité de simuler la plus part des carte DAQmx.
Tu peux configurer dans DAQmx une carte virtuel et essayer de voir les entrée sortie qu'elle dispose voir commencer à faire du code.

aa@mesulog.fr
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Developer
0 Compliments
Message 4 sur 4
125 Visites