Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme ouverture VI

Bonjour , je n'arrive plus à ouvrir mon VI principale

Capture.PNG

 Comment peut-on le récupérer? Merci. Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 3
908 Visites

LabVIEW gives this error when a VI lacks the data necessary to open. The VI may have become corrupted and unrecoverable.

  • Try opening a backup copy of the VI
  • Try to open the file in other versions of LabVIEW or on another computer.


To prevent or mitigate this issue:

  • Make frequent backup copies of the VI
  • Save VIs in a local location instead of on a network
  • Uninstall and Reinstall LabVIEW.


If you receive this error when trying to deploy a built application (EXE file) on a target computer:

  • Make sure the correct LabVIEW Runtime Engine is installed.
  • If your application calls into any 3rd-party DLLs or libraries, make sure those libraries and any dependencies are installed in the correct location on the target PC.
  • In some cases, installing the LabVIEW development environment on the target computer may resolve this error.
0 Compliments
Message 2 sur 3
839 Visites

Bonjour,

 

En complément de la réponse précédente, et plutôt que de gérer un nommage avec des dates, ou un jeu de fichiers zip par semaine/jour ("Make frequent backup copies of the VI"), je vous invite à envisager, si ce n'est pas le cas, l'utilisation d'un logiciel de contrôle de code source (un des outils qui vous veulent du bien). Je connais principalement Subversion (SVN) pour l'utiliser quotidiennement depuis quelques années. Je ne saurai plus faire sans aujourd'hui.

 

Il me semble qu'il est possible à l'aide de TortoiseSVN (client subversion) de créer un dépôt local (sur votre machine). Ce qui serait déjà une première étape. Git est une autre solution de contrôle de code source, plus moderne sans doute, avec des plateforme telles GitHub, Gitlab ou Bitbucket, qui permettent d'obtenir un dépôt (repository) en ligne pour votre code source rapidement.

 

Quelle que soit la solution retenue, cela vous permettra d'y mettre "au chaud" les différentes versions (on parle aussi de révision) de vos fichiers source (il est important de livrer régulièrement), de documenter les différentes modifications, de revenir sur une ancienne révision, de créer une branche pour réaliser une modification importante sans impacter ce qui fonctionne... Et ainsi de limiter les désagrément liés à ce type d'erreur. Accessoirement, cela peut aussi vous permettre de travailler plus facilement à plusieurs sur un même projet.

 

Il y a un peu de temps à passer pour choisir et s'approprier le fonctionnement de ces outils (lire les conditions d'utilisation de ces plateformes si vous optez pour une solution en ligne), mais le jeu en vaut clairement la chandelle (IMHO).

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 3 sur 3
834 Visites