Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problême de rapidité d'éxecution

bonjour,

Je suis débutant avec labview, c'est mon premier vrai projet et je rencontre un problême que je n'arrive pas a résoudre.

Je souhaite fabriquer un pendule pour jouer au go et aux echecs avec labview et une carte arduino uno interfacer par linx.

pour cela j'utilise des afficheurs 7 segements, pour minimiser le nombre de voies utiliser sur l'arduino j'utilise des 74 hc 595. 

le vi en piece jointe me permet d'afficher le temps de jeu restant pour un joueur, il affiche donc un compte a rebour sur des 7 segments en passants par des registre a décalage. les bon chiffres s'affiche mon soucie n'est pas avec les registre a décalage (74hc595) mais plutot avec labview : le code s'éxécute correctement mais bien trop lentement. afficher un chiffre me prends a peut prés 0.25s, dans ces condition on voit les chiffres de mes afficheur s'afficher l'un après l'autre alors qu'il faudrait que mon programme s'éxecute suffisement rapidement pour donner l'impréssion a nos yeux que les chiffres s'affiche en même temps.

 

Comment puis je faire pour régler ce problême ?

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 345 Visites
Bonjour,

EN fournissant ton VI en version LV2011, tu permettras à une plus grande partie de la communauté de venir à ton aide. Très peu de développeurs actifs sont rendus à LV2016. La version la plus utilisé reste encore là LV2011.
“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 9
3 311 Visites

bonjour michael, merci de ta réponse. Je ne pourrait pas mettre labview 2011 avant un petit moment vue que je n'ai pas de pc pour le moment, je travail sur le pc d'un ami. Je vais faire des captures d'écran cette après midi. 

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 304 Visites

La premiere image montre le vi en entier, ensuite les deux suivante sont pour le sous vi qui affiche les secondes, les trois autres sous vi sont identiques (seul l'ordre des booléeens dans le tableau change d'un sous vi a un autre).

la seconde image montre justement ce tableau qui est relier au sous vi que je vous montre a la troisième image.

Selon moi c'est ce dernier sous vi qui prend trop de temps a s'éxecuter.

 

Existe t'il une fonction labview qui permet de spécifier a mon arduino combien de temps doit durée une étape de mon programme (une itération de boucle par exemple) ?

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 9
3 291 Visites

Bonjour Gandalf34,

 

Concernant votre problématique, nous ne pouvons correctement vous aider si nous n'avons pas l'ensemble de votre programme. Pour cela, créer un projet LabVIEW, intégrez tous vos sousVIs au sein du projet ainsi que le VI principal.

 

Pour enregistrer dans une précédente version, cliquer sur fichier et sur "Sauvegarder pour une version précédente". Sélectionner ensuite la version.

 

Il est essentiel pour nous d'avoir l'ensemble de votre projet (main VI + sous VIs) pour vous aider le plus efficacement possible.

 

Merci d'avance de votre retour.


Cordialement.

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 256 Visites

Bonjour Gandalf

Le problème de rapidité ne vient pas de labview, mais seulement de la vitesse de communication ("linx"?).

Essaye, si tu peux, de n'envoyer que les segments qui ont changer. Ca peux résoudre ton problème.

 

Nico

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 219 Visites

bonjour Pierre Denis et Nico EMC,

Merci a vous de prendre le temps de me répondre. Je vous transmet les vis en version 2011 dés que j'ai accés a l'ordinateur de mon ami ( soit ce week end soit en début de semaine).

 

Nico, c'est bien penser mais maleuresement je ne peut pas envoyer uniquement les ordres qui changent car le 74hc595 changent toutes ses sorties en même temps, je n'ai pas le choix la dessus.

"Le problème de rapidité ne vient pas de labview, mais seulement de la vitesse de communication ("linx"?)"

merci pour l'info, je vais voir ce que je trouve sur le net a ce sujet.

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 212 Visites

En effet, vous aviez vu juste. linx ne permet pas de lire/écrire sur une pin digitale de l'arduino en moins de 4ms (c'est écrit sur le site de makerhub).

 

Est-ce qu'il est possible d'appeller avec labview un code écrit dans l'IDE arduino ou en C qui remplacerais les élémens de code qui sont trop gourmand en temps de traitement (dans mon cas l'écriture sur les pins digitales) dans le but de passer par moins de couches logiciel et d'améliorer la vitesse d'un programme ?

 

 

0 Compliments
Message 8 sur 9
3 201 Visites

Oui, il est possible d'appeler une dll. Le plus simple, dans ce cas, c'est d'utiliser l'outils d'importation (menu>>Outils>>Importer>>Bibliothèque partagée (.dll)...)

Tu as, dans ce cas, besoin de la dll et du .h. Il y a un bon tuto sur le site, si je le retrouve, je posterai le lien.

 

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 180 Visites