From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème exportation vers excel

Bonjour.Voilà,je me trouve devant un problème.Je travaille sur un VI permettant de faire des mesures sur plusieurs appareils via un switch et un fréquencemètre.
Pour compléter cela j'ai utiliser un petit VI (ms export office présent dans labview) pour extraire mes données.

Au début ça fonctionner très bien.Mes données étaient exportées dans un tableau.Mais depuis peu l'exportation vers excel ne fonctionne plus.

Les mesures se font mais au moment d'ouvrir le fichier excel,il s'ouvre et se ferme dans la seconde qui suit.Il ne me semble pas avoir modifier le VI.
Merci de votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 12
5 089 Visites

bonjour, as-tu un exemple de code? as-tu une erreur? (tu fais une gestion de l'erreur?) le chemin de sauvegarde est-il valide?... il faudrait un exemple. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 12
5 068 Visites

Je fais une exportation de données en fréquence.Pas de message d'erreur rien.Et le chemin est bien valide.

Rien a été modifier dans le VI.

Peut être que c'est un soucis dans excel.J'ai encore essayé ce matin,le VI fonctionne normalement mais juste pour l'exportation ça foire.J'ai rien!

0 Compliments
Message 3 sur 12
5 031 Visites

ok, mais si tu peux faire un exemple, cela permet de mieux comprendre le problème. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 12
5 013 Visites

En gros voilà un exemple de ce que j'ai faitTout fonctionner bien pourtant.

0 Compliments
Message 5 sur 12
4 996 Visites

salut, quelques remarques :

Sur la forme

> il est préférable de faire un exemple et de le partager, et en code LabVIEW, donc en .VI, pas en image

> partage de préférence une capture d'écran png et pas une photo de 5 Mo.

> Tu  peux compresser ton image

 

Sur le fond

ewpress vi.jpg

 

tu utilises un vi Express, mais tu ne géres ni le chemin de sauvegarde ni l'erreur retournée par cette fonction.

Comment savoir si le chemin est valide? le nom du fichier? comment vérifier que cela fonctionne sans gérer l'erreur de sortie?

 

Je te conseille donc:

câbler le chemin du VI Express

câbler l'erreur de sortie

 

si avec cela tu ne comprends pas l'erreur, je te propose alors de partager un VI exemple :

reprendre ton code en remplaçant les véritables mesures par une constante

faire un vi exemple

 

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 12
4 984 Visites

Merci pour l'aide!J'essaierai ça aujourd'hui.Désolé moi je débute à peine donc toutes ces histoires de code etc je maitrise pas encore! 😕

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 969 Visites

Bonjour

J'ai essayé aujourd'hui mais étant novice en labview je ne sais pas comment câbler le chemin du VI express.Je ne vois pas trop comment faire alors si vous pouviez m'expliquer ce serait gentil.

J'ai mis en piece jointe les erreurs qui apparaissent quand je lance le VI.

Merci à vous et bonne soirée!

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 12
4 941 Visites

je veux bien t'aider mais il faudrait

 

si avec cela tu ne comprends pas l'erreur, je te propose alors de partager un VI exemple :

reprendre ton code en remplaçant les véritables mesures par une constante

faire un vi exemple

SVP

 

sinon pour créer une entrée tu peux faire un clic droit sur l'entrée et sélectionner "créer ...."

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 12
4 931 Visites

par contre tu progresses, il y a bien une erreur.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 12
4 925 Visites