From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

placement rapide point d'arrêt

Bonjour à tous,

 

après plusieurs recherches infructueuses sur le net, j'en appelle à vos lumières : quel est le raccourci clavier pour déposé un point d'arrêt d'un clic sur un fil? Idem pour les sonde?

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 980 Visites

Bonjour,

Le Shortcut pour arrêter un VI en cour est Ctrl + .  (point) (voir ICI )

Pour celui des sondes, il n'y en pas par défaut. Tu dois le créer toi même dans le "Menu Shortcuts"

Cordialement,

GdB

0 Compliments
Message 2 sur 7
2 958 Visites

Bonjour et merci pour la réponse.En fait j'avais vu à une époque qu'il y avait une touche (ou une combinaison de touche) qui permettait, d'un simple clic, de déposer un point d'arrêt sur un fil. Sans avoir à faire un clic droit pour entrer dans le menu contextuel...

0 Compliments
Message 3 sur 7
2 947 Visites

Bonjour AllanB54,
Tu peux facilement créer des points d'arrêt en affichant la palette d'outils, il y a un bouton pour faire ça (ça ressemble à un gros point rouge avec une minuscule flèche) 🙂
C'est plus simple que de passer systèmatiquement par le menu popup (clic droit sur un fil de liaison)
Maintenant, je n'ai pas trouvé de raccourci clavier direct pour créer un point d'arrêt, par contre tu pourrais définir un raccourci clavier pour afficher la palette d'outils (comme expliqué par GDuBois), et de là, utilser l'outil de placement de points d'arrêt.

0 Compliments
Message 4 sur 7
2 928 Visites

Bonjour,

 

en effet c'est un moyen plus rapide...

Dommage que je n'ai pas noté ce raccourci que j'avais trouvé par hasard!

Merci pour la réponse!

Bonne fin de journée

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 926 Visites

Le raccourci MAJ+Clic droit affiche une version temporaire de la boite à outils à l'emplacement du curseur.
Ensuite, tu sélectionnes le bouton de placement de points d'arrêt et tu places tes points où tu veux, c'est assez facile!
Mais j'ai eu beau fouiller partout dans les doc, pas vu de raccourcis immédiat pour les points d'arrêt.

0 Compliments
Message 6 sur 7
2 909 Visites

Shift + clic droit fait apparaitre la palette d'outils. C'est plus rapide que de naviguer le menu contextuel.

 edit: Phil a été plus rapide!

Ben64

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 907 Visites